Le Chemin de wilaya n°35, allant de la RN75 au chef-lieu communal de Feraoun, sera réhabilité sous peu, ont annoncé les responsables de l’APC. «Nos services ont élaboré une fiche technique relative aux grosses réparations sur cet axe routier et la Direction des travaux publics vient de nous notifier son accord pour prendre en charge le financement du projet à hauteur de 40 millions de DA environ», a souligné un membre du staff municipal.
Il a également précisé que les crédits seront mobilisés sur les programmes sectoriels. «C’est une excellente nouvelle qui ne manquera pas de soulager les usagers de ce chemin, car toutes les portions dégradées seront retapées à neuf par la pose d’une couche de base et d’un tapis d’asphalte. Cela donnera lieu à une circulation plus fluide et confortable des véhicules», a-t-il ajouté.
Quant aux transporteurs publics de voyageurs, les premiers à souffrir de l’état de délabrement de cette voie, ils sont satisfaits du fait que leurs doléances soient enfin prises en charge par les pouvoirs publics. «Notre outil de travail est mis à mal par l’état calamiteux de cet axe routier. Nous n’avons eu de cesse d’alerter qui de droit sur cette situation dommageable et avons même organisé, récemment, un mouvement de grève pour nous faire entendre», a confié le gérant d’un taxi-bus assurant la ligne Amizour – Feraoun. Et de poursuivre : «Nous sommes contents d’avoir eu gain de cause.»
N. M.