Le DC Boghni à 90 minutes du bonheur

Partager

Le DC Boghni, qui compte un point d’avance sur son poursuivant, a besoin d’une victoire pour s’assurer le titre. La 30ème et dernière journée, à l’issue de laquelle sera connu le nom du club qui accédera en Régionale 2, sera marquée par les déplacements du leader, le DC Boghni à Fréha et du dauphin, la JS Boukhalfa à Tizi Gheniff.

Les montagnards qui comptent un point d’avance auront leur destin en main. En effet, les hommes de Tazekritt ont besoin d’une victoire pour s’assurer le titre. Un impératif pour décrocher le ticket de l’accession sans attendre le résultat de leur unique rival, la JS Boukhalfa. Des Banlieusards de Tizi-Ouzou qui joueront, eux, l’O Tizi Gheniff chez elle dans un match où le moindre faux pas est interdit pour les hommes de Kamel Arab.

Les protégés du président Bouchakour doivent non seulement s’imposer, mais espérer un faux pas du DC Boghni à Fréha, seule alternative pour coiffer sur le fil le DC Boghni. Une donne qui renseigne sur tout le suspens qui prédominera ce samedi aux stades de Fréha et de Tizi Gheniff où les supporters des deux rivaux dans la course au sacre seront tenus en haleine pendant quatre vingt dix minutes. Dans le bas du tableau, deux équipes joueront leurs survies. Il s’agit du KC Taguemount Azouz qui recevra un autre menacé, le CRB Mekla.

Deux équipes condamnées à gagner pour sauver leur peau de la relégation, notamment les hôtes du KCT dont le moindre faux pas les conduira directement en division pré-honneur. De son côté, le NA Rejaouana qui arrive derrière le KCT et l’ASC Ouaguenoun exempte de la journée, avec une longueur de moins, est aussi tout simplement sommé de s’imposer à Ouadhias face au FCO locale afin d’échapper au purgatoire.

C’est dire toute l’obligation pour ces trois équipes d’empocher les trois points ce samedi pour s’épargner tout calcul, notamment le goal average qui pourrait entrer en jeu pour designer les autres relégables qui accompagneront l’E Draâ El Mizan en division inférieure. Les autres rencontres au programme de cet ultime round, à savoir les matches qui mettront aux prises l’O Taourirt Mokrane à la JSC Ouacifs et le RC Betrouna à l’étoile de Draâ El Mizan se joueront sur un air de vacances.

Z. L.

Le programme

CA Fréha – DC Boghni

O Tizi Gheniff – JS Bouklhalfa

FC Ouadhias – NA Redjaouna

KCT Azouz – CRB Mekla

RC Betrouna – ED El Mizan

OT Mokrane – JS Ouacifs

Partager