Le derby de la survie !

Partager

Le choc tant attendu entre les deux clubs rivaux de la Soummam, le MOB et la JSMB, se jouera cet après-midi à 15h.

Les regards des puristes seront braqués cet aprèsmidi sur le terrain du stade de l’unité maghrébine de Béjaïa où se déroulera le 35e derby entre le MOB (14e, 16 points) et la J SMB (15e, 11 points) comptant pour la mise à jour du calendrier du Championnat de la ligue 2.

Ce sera le 33e derby entre le MOB et la JSMB en championnat, le 35e toutes compétitions confondues, avec un net avantage pour la JSMB, qui mène le bal avec 17 victoires, 10 nuls et 7 défaites.

Un rendez-vous qui devait se jouer, pour rappel, le mois de novembre dernier mais qui a été reporté à la demande des autorités locales pour des raisons de sécurité suite aux travaux qui ont alors été effectués aux alentours de l’enceinte sportive.

Outre la grande rivalité sportive qui existe entre les deux clubs, un bon résultat sera tout aussi capital pour le MOB que pour la JSMB, respectivement premier relégable (16 pts) et avant-dernier du classement (11 pts).

Autant dire qu’il y va de la survie des deux clubs de la Soummam en Ligue 2, particulièrement la JSMB, qui, même en cas de victoire, resterait dans une inconfortable position d’avant-dernier, alors que le MOB, lui pourrait faire une bonne affaire, en rejoignant l’AS Khroub à la 9e place et avec seulement huit longueurs de retard sur la troisième marche du podium.

L’erreur n’est donc pas permise aux deux antagonistes qui se livreront une bataille sans merci pour la conquête des trois points en jeu.

Les Vert et Noir, qui recevront pour cette manche aller, seront tenus de l’emporter pour effacer le dernier revers subi à domicile contre l’USM Annaba (1-2) en Championnat.

Quant aux Crabes, qui sont attendus en grand nombre cet après-midi pour apporter leur soutien aux joueurs, ne pardonneront pas un éventuel autre faux pas face à la JSMB.

Cette dernière, qui sera dirigée par le staff technique par intérim, Benmouhoub-Younsi, entend perpétuer encore sa suprématie dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs avec 18 victoires pour les Vert et Rouge.

La direction de Bouledjeloud, qui mesure toute l’importance de ce rendez-vous, s’est déjà réunie avec les joueurs, pour d’abord les rassurer sur leur dû et ensuite les motiver à remporter ce derby pour aider leur équipe à préserver toutes ses chances de maintien en Ligue 2.

B Ouari

Partager