Dans le Groupe A de la Régionale 2, qui voit le déroulement de la 12e journée aujourd’hui, tous les regards sont braqués vers le stade du 1er Novembre de Guendouza, où évolue le leader du groupe, l’ES Bir Ghbalou, face à la JS Akbou. Un club avide de rachat, après la dernière déconvenue en déplacement, où les poulains de Belkacem Atsou avaient laissé des plumes, après huit matchs sans défaite. C’était face au HC Aïn Bessam. Ce qui fait que le leader sera mis à rude épreuve devant une équipe qui n’avait point perdu à domicile depuis la 4e journée.
A noter que la défaite des visiteurs pourrait être profitable au dauphin, le DC Boghni, qui reçoit l’autre club d’Akbou, en l’occurrence l’OC. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les gars de Samy Boussekine dans la mesure où le club local vise la victoire pour prendre la 1re place et par la même occasion entrevoir la suite avec un moral au beau fixe. De leur côté, les Bleus visent les trois points pour prendre la 1re place s’ils gagnent et en cas de défaite du leader, étant donné que seuls trois points les séparent du chef de file et avec un goal-average favorable aux Akbouciens.
Quant au derby de la Soummam, il met aux prises l’US Soummam, qui est 4e avec 18 points, avec le CRB Kherrata, juste derrière avec 17 points. Un match intéressant à suivre et où chacune des deux équipes vise les trois points pour rester collée aux basques des trois premiers. Le MC Bouira reçoit, lui, l’ES Timezrit dans un match entre deux mal-classés. Pour le club recevant, il s’agit de se racheter du nul enregistré à domicile, lors de la 11e journée, devant les joueurs de l’US Soummam, alors que pour les gars d’Ath Yemmel, cette rencontre est une sorte de confirmation du succès enregistré face à la JS Boukhalfa. Cette dernière, qui reçoit le Hamzaouia d’Aïn Bessam, doit faire attention à cette équipe capable du meilleur comme du pire. A Béjaïa, l’USMB reçoit l’ES Draâ El Mizan avec comme objectif de glaner les trois points, histoire de soigner sa place actuelle.
R. M.
Le programme
JS Akbou – ESB Ghbalou
WRB Menaïel – RC Seddouk
DC Boghni – O Akbou
US Soummam – CRB Kherrata
MC Bouira – ES Timezrit
USM Béjaïa – ESD El Mizan
JS Boukhalfa – HCA Bessam
Exempt : FC Tadmaït

