Le leader en péril à Tizi Rached

Partager

Pour le compte de la 25e journée de la Régionale 2 qui se déroulera cet après-midi, le leader, le CM Tidjelabine, aura un périlleux déplacement à effectuer du côté de Tizi Rached pour croiser le fer avec l’Olympique local dans l’obligation de résultat et dans l’optique de fuir la zone dangereuse. En effet, les gars de Tidjelabine qui occupent la pole position savent que leur mission sera difficile face à l’O Tizi Rached qui lutte pour son maintien et qui doit éviter la défaite sous peine de voir l’OSEK se rapprocher d’eux.

L’OSEK, qui compte actuellement huit points de retard sur l’CMT, pourrait, en effet, profiter de l’avantage du terrain et du soutien du public pour réduire l’écart. Alors l’ancien pensionnaire de la Régionale 1 est-il en mesure de freiner l’élan des gars de Tidjelabine ? C’est la grande interrogation avant le déroulement de cette manche du championnat dans ce groupe.

En tous cas, avec sa confortable avance, le CMT ne risque pas de perdre son fauteuil même en cas de défaite. En face, la formation de Tizi Rached, qui occupe la treizième place, jouera avec ses tripes pour engranger les points mis en jeu pour assurer son maintien, mais aussi démontrer qu’ils sont capables de battre n’importe qu’elle équipe en stoppant le leader dans son élan.

L’USM Béjaïa, tombeur du RC Seddouk dans son fief et logé à la troisième place, partira avec les faveurs des pronostics dans le derby local qui le mettra aux prises avec le CRB Kherrata qui est distancé dans la course à l’accession après les derniers échecs. Au milieu du tableau, l’ES Timezrit part avec les faveurs des pronostics en recevant l’ES Bir Ghbalou logé à la même enseigne que son adversaire du jour.

Alors que l’ES Draâ El Mizan qui a humilié l’US Soummam chez elle la semaine dernière mettra à profit l’avantage du terrain pour rester sur le même tempo en recevant le WR Bordj Ménaïel qui le dépasse de quatre unités. En bas du tableau, plusieurs équipes luttent pour la survie dans ce palier, à l’image de l’OS Moudiouene qui ne doit en aucun cas rater son match face au RC Seddouk pour éviter le purgatoire.

Par contre, l’US Sommam devra suer pour remporter les trois points face à la JS M’Chedellah dans le but de s’éjecter de la zone de la mort. À suivre le match choc des mal-classés, qui aura pour théâtre le stade de M’Chedellah, où le FC Tamelahth affrontera dans un match à six points, le FC Tadmaït.

Samy H

Le programme

ES Timezrit – ES Bir Ghbalou

OS Mouldiouene – RC Seddouk

ES Draâ El Mizan – WRB Ménaïel

FC Tamelahth – FC Tadmaït

USM Béjaïa – CRB Kherrata

US Soummam – JS M’Chedellah

OS El Kseur – MC Bouira

O Tizi Rached – CM Tidjelabine

Partager