Le maire et quatre élus démissionnent du RND

Partager

La vague de démission se poursuit au RND de Bouira. En effet et après les élus des assemblées communales de Taghzout et d’Aït-Laâziz, hier c’était au tour du maire et des élus RND de la commune de Bechloul, sise à l’Est de la wilaya de Bouira.

Les quatre élus du RND, qui composent l’exécutif communal en plus, du président de l’APC, M. Ammouche Abdelkader, ont adressé une déclaration au premier responsable du bureau de la wilaya du RND, dans laquelle ils ont annoncé leur démission : «Nous, membres de l’exécutif communal de Bechloul, élus du parti RND, déclarons notre démission collective du parti RND à compter de la date de la signature de la présente, et ce, au vu de la situation que traverse notre pays et aussi afin de répondre aux aspirations pour un changement démocratique du peuple algérien », ont précisé les élus démissionnaires dans la déclaration qu’ils ont adressée aux responsables du RND.

Par ailleurs, et si ces élus ont annoncé leur démission du RND, ils avaient auparavant procédé à la révision des listes électorales et à l’ouverture du bureau de vote, en prévision des élections présidentielles du 4 juillet prochain, et ce, contrairement aux quatre maires des communes de la daïra de Bechloul, en plus des six maires de la daïra de M’chedallah et du maire de Kadiria, qui ont annoncé, mardi dernier, leur refus de lancer les procédures administratives pour la préparation des élections.

Ces maires contestataires ont été rejoints hier par le maire de la commune de Haizer, d’obédience FLN, qui a officiellement annoncé son refus pour la révision des listes électorales et l’ouverture du bureau d’élection au niveau de sa mairie. Le P/APC de Haizer, avait adressé un courrier officiel au wali et au DRAG de Bouira, pour signifier sa position qu’il a expliquée par «son adhésion au mouvement populaire rejetant la tenue des élections présidentielles dans le cadre de l’actuel code des élections et réclamant un changement démocratique effectif», a-t-il assuré.

Oussama K.

Partager