Le maire et six élus démissionnent du FLN

Partager

La purge se poursuit dans la maison FLN de Bouira. En effet, lors d’un rassemblement organisé dans la soirée d’avant-hier au niveau du chef-lieu communal, le maire de Taghzout en plus de six autres élus de cette assemblée ont officiellement annoncé leur démission du FLN.

Ces élus ont aussi assuré «qu’ils ne se reconnaissent plus dans la ligne politique actuelle du parti qui ne répond pas aux aspirations légitimes du peuple algérien pour un changement démocratique». Ils ont aussi assuré «avoir rejoint le mouvement de protestation du peuple algérien depuis plusieurs semaines déjà».

Contacté hier matin, le maire de Taghzout, Chaâbane Chaouche, a confirmé l’information en ajoutant que tous les élus de la section locale du FLN ont, à leur tour, démissionné : «La section locale du FLN n’existe plus désormais.

Nous nous inscrivons actuellement dans la démarche du peuple algérien qui aspire à un changement radical et démocratique. Nous soutiendrons toutes les actions de rue et nous réclamons l’élection d’une assemblée constituante qui va conduire le pays dans une période de transition démocratique», a-t-il assuré. Pour rappel, l’assemblée communale en question a été gelée l’été dernier par une mesure du wali, suite à un blocage qui a duré depuis l’élection communale.

Oussama K.

Partager