La Ligue des champions africaine de mini-foot aura lieu cette année, en Tunisie. Le MC Béjaïa sera le seul représentant algérien dans cette compétition, qui regroupera sept autres clubs. Il s’agit, entre autres, de : l’association sportive Tranja et Avenir Sportif Bahbira (02 clubs tunisiens), Nadit Tahadi et Nadit Jihad Riadhi (Libye), Pretoria Blues (Afrique du Sud), Wassa Minifootball (Ghana) et SDVK Mini-football (Djibouti). Pour rappel, le MCB, qui pratique trois disciplines différentes (futsal, footfive, beach-Soccer) était sacré champion d’Algérie de futsal, lors de l’exercice écoulé.
Il est invité, cette fois-ci, à participer à cette édition, qui aura lieu dans la belle ville de Mahdia, au niveau du stade mondial Green Park. «Cette compétition sera une première pour notre club. Une nouvelle aventure qui sera, à n’en pas douter, très bénéfique, en terme d’expérience. Pourtant, la programmation ne nous arrange pas par rapport à nos adversaires, lesquels sont compétitifs à ce jour, contrairement à nous. Ajoutés à cela, le mois de Ramadhan et l’Aïd El Fitr.
D’autre part, nos joueurs hors wilaya ne bénéficieront pas de la même charge de travail. Cela dit, nous jouerons sans pression et surtout sans complexe et ferons, pourquoi pas, un parcours des grands», dira le coach du MCB, Tarik Benali. Soulignons que l’équipe avait effectué un stage de mini-foot, en Tunisie, durant la saison passée (2017/2018), où elle avait joué des rencontres amicales face à des adversaires issus du pays voisin, en l’occurrence : la Tunisie. Un stage où les Béjaouis avaient réjouis les adeptes de ce sport, qui se joue à 6 contre 6.
R. M.