L’OS El Kseur a raté de peu l’accession en Régionale 1, après avoir réalisé un parcours époustouflant, qui avait donné beaucoup d’espoir aux supporters. L’équipe avait besoin d’un succès en déplacement face au CM Tidjelabine pour accaparer la 1re place du championnat de le Régionale 2 et coiffer au poteau son adversaire, lors de la dernière rencontre de la saison. Les poulains de Yassine Abdiche auraient pu faire mieux n’était l’arbitrage de cette rencontre qui les a privés de trois penaltys que tout le monde a vu sauf lui.
En tout cas, la date du 27 avril 2019 restera gravée à jamais dans la mémoire des supporters, des dirigeants, des joueurs et des membres du staff technique olympien. «Lors de la dernière rencontre, l’arbitre nous a privés de trois penaltys valables. Ce match face au CMT aurait pu nous ouvrir les portes de l’accession si on l’avait gagné mais c’était impossible avec la pression terrible qui pesait sur nous, bien que, sur le terrain, nous étions meilleurs que notre adversaire», a déclaré le coach Yassine Abdiche. Il rate ainsi sa deuxième accession de suite, après celle de 2017/2018, où il était coach de l’USM Béjaïa.
Une équipe qui avait terminé à la place de dauphin derrière le champion sortant, la JS Bordj Menaïel. C’est dire le travail de titan effectué par cet entraîneur, qui est ex-défenseur polyvalent de la JSMB, du Cub Africain (Tunisie) et de l’USM Aïn Beïda. Un travail qui aurait pu donner ses fruits, n’était la défaite enregistrée lors de la 30e et dernière journée. Sans oublier le travail effectué par la direction, laquelle a offert au club tous les moyens qu’il faut, avec un staff technique digne, composé de Yassine Abdiche, Yacine Amaouche, un ancien joueur de la JSMB et de la JSK, pour ne citer que ceux-là.
A souligner également le bon travail effectué par Mourad Ikhlef avec les gardiens. «Notre président Yazid Amirouche et le manager Karim Aït Amara ainsi que les dirigeants nous ont beaucoup aidés dans notre mission. Je les remercie, au passage, sans oublier le staff qui a travaillé avec moi, composé de Yacine Amaouche et Mourad Ikhlef», affirmera le coach Abdiche. Cela prouve que la direction n’a pas lésiné sur les efforts, lors de l’exercice passé, et que le club aurait pu faire mieux.
Pour beaucoup, l’OSEK peut jouer l’accession la saison prochaine (2019/2020) avec une direction responsable et un staff technique compétent. Ce dernier, d’après les observateurs de la balle ronde béjaouie et d’ailleurs, peut même entraîner des équipes de haut niveau. Sans omettre de signaler le rôle important joué par les supporters qui ont suivi le parcours de l’équipe et joué comme il se doit leur rôle de 12e homme. «On aurait souhaité leur dédier une accession, mais Allah Ghaleb », a déclaré le coach de l’OSEK. Ayant raté l’accession en 2018/2019, la direction reportera certainement cet objectif à la saison 2019/2020.
R. M.