«Le peuple ne pourra mettre en péril sa sécurité»

Partager

Le peuple algérien continuera à jouir de la sécurité et de la stabilité, a rassuré, hier, le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, lors de sa visite à l’académie militaire de Cherchell. «Nous sommes conscients que cette sécurité et cette stabilité ainsi retrouvées continueront à s’ancrer et s’enraciner, que le peuple algérien continuera à en jouir et que l’Armée Nationale Populaire demeurera le garant de cet acquis si cher, grâce auquel notre pays a retrouvé sa notoriété».

Le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’ANP a, néanmoins, averti contre «des parties» qui veulent ramener le pays aux douloureuses années de braises. «J’ai toujours été, et à chaque occasion, franc et sincère, tout en assumant de dire la vérité lorsqu’il s’agit de la sécurité et la stabilité du pays», a-t-il déclaré.

Et de souligner: «Le fait que l’Algérie a pu réunir les facteurs de sa stabilité, à travers l’éradication du terrorisme et la mise en échec de ses objectifs, grâce à la stratégie globale et rationnelle adoptée, puis grâce à la résistance résolue dont a fait montre le peuple algérien, à sa tête l’Armée Nationale Populaire, aux côtés de tous les autres corps de sécurité, a déplu à certaines parties qui sont dérangées de voir l’Algérie stable et sûre, mais veulent la ramener aux douloureuses années de braises, lors desquelles le peuple algérien a vécu toutes formes de souffrances et payé un lourd tribu».

«Ce peuple digne, authentique et conscient, qui a vécu ces dures épreuves et subi leurs affres, ne pourra, en aucun cas, mettre en péril sa sécurité et sa quiétude», a poursuivi Gaïd Salah. Face aux manifestations quotidiennes, de ces derniers jours, du peuple algérien, le chef d’état-major estime que «ce peuple, qui a mis en échec le terrorisme et déjoué ses desseins et visées, est celui-là même qui est appelé, aujourd’hui, à savoir comment se comporter face à la situation que traversent son pays et son peuple, et comment s’ériger en rempart contre tout ce qui pourrait exposer l’Algérie à des menaces aux retombées imprévisibles».

«Des hommes qui connaissent parfaitement les ennemis de leur peuple et leur patrie, qui sont parfaitement conscients de leurs desseins macabres et de leurs portées, et qui sauront, sans doute, préserver leur Histoire nationale et valoriser leur Révolution et ses artisans», a conclu Ahmed Gaïd Salah.

M. A. T.

Partager