Le quartier El-Jamaâ vainqueur

Partager

Organisé par l’association socioculturelle «Aneymou» du village, le tournoi de football de Boukhalfa, à Amizour, a pris fin avant-hier au stade de proximité de la localité, à l’issue de la finale ayant opposé l’équipe de la mosquée «El-Jamaâ» à celle de Tamricht. Le dernier mot est revenu à l’équipe «El-Jamaâ» qui l’a emporté sur le score de trois buts à deux, à la fin d’une rencontre très disputée et qui a connu la présence d’un nombreux public.

Pour rappel, lors de l’étape précédente, «El Jamaâ» a éliminé l’équipe de Bouridhane et Tamrichit celle de Harawada. Une cérémonie de remise de cadeaux pour les deux finalistes et les arbitres a eu lieu à la fin du match, pour marquer la fin de ce tournoi organisé en hommage à cinq défunts de la région : Abdelli Saïd, Djemaï Nabyl, Abdi Hakim, Moubarek Sider et Bourahla Abdelkader.

Conviées à cet événement, les familles des regrettés ont été honorées, en présence de deux élus à l’APC. Profitant de la présence de ces derniers, l’association du village demandé à inclure la construction d’un mur de soutènement, pour éloigner le risque d’éboulements, au projet de l’aménagement du stade de proximité dont les travaux ont été lancés il y a quelques semaines.

Les membres de la même association ont également réclamé la dotation du même stade d’une pelouse synthétique. Pour revenir au tournoi, qui a regroupé, pour rappel, douze équipes réparties sur trois groupes de quatre teams chacun, il s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous pour la saison prochaine, entendant faire de cet événement local une tradition à perpétuer.

Rahib M.

Partager