Le ramassage des ordures défaillant

Partager

Les habitants de la cité «Kahlal Messaoud», dans la commune de Sour El-Ghozlane (au sud de la wilaya de Bouira), se plaignent prolongée des services de ramassage des ordures. Une situation qui s’est accentuée notamment en cette saison estivale.

Selon des résidants, il est rare de voir les services de la voirie effectuer le ramassage des ordures, qui restent abandonnées parfois durant toute une semaine. Ce qui n’est pas sans provoquer beaucoup de désagréments aux habitants qui subissent les odeurs nauséabondes et la prolifération insupportables des insectes, des rats et animaux errants.

En effet et au sein même ou à la sortie de cette importante agglomération urbaine, des détritus jonchent le sol et donnent une mauvaise image de cet ensemble d’habitations. Une décharge sauvage s’est même créée, sans que les services concernés daignent procéder à son éradication définitive.

Les habitants qui ne voient pas la situation s’améliorer demandent un passage régulier des services de ramassage. «Le camion benne à ordures ménagères doit passer quotidiennement. On ne peut plus continuer à subir les puanteurs dues au laisser-aller des services dont la tâche est de veiller sur le cadre de vie des citoyens», s’est emporté un habitant qui interpelle les services concernés censés veiller sur la propreté et l’hygiène du citoyen.

«Nous avons signalé ce problème, qui date du mois de juin, aux autorités locales à maintes reprises, en vain. La situation reste inchangée et elle s’aggrave encore de jour en jour. Nous avons tenté d’éliminer s’est formée à l’intérieur du quartier par nos propres moyens. Peine perdue, la décharge commence déjà à se reconstituer, en raison également de l’incivisme de certains citoyens, mais aussi de la défaillance des services de collecte de la municipalité», conclut notre interlocuteur.

Massinissa A.

Partager