Le RC Arbaâ retrouve la Ligue 2

Partager

Le verdict est tombé avant-hier au stade Smail Makhloufi de l’Arbaâ, où le RC local s’est adjugé le seul ticket du groupe centre de la division nationale amateur, en accédant en Ligue 2. Le choc de cette dernière journée qui a mis aux prises le RCA à l’ES Ben Aknoun a été très disputé et a tenu toutes ses promesses. D’ailleurs, la ligue de la division nationale amateur a désigné l’arbitre international Abid Charef en plus de trois délégués pour ce rendez-vous entre les deux prétendants en puissance à l’accession.

C’est à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur la victoire des capés de Abdenour Hamici, sur le score de deux buts à un, que le verdict est tombé avec l’accession du RC Arbaâ en Ligue 2. Le RCA termine ainsi à la première place et détrône l’ES Ben Aknoun qui dégringole à la deuxième place. Le RCA a terminé avec un total de 65 points tandis que l’ES Ben Aknoun vient en deuxième position avec 63 unités à son actif. Les gars de Ben Aknoun ratent à la toute dernière journée l’accession en Ligue 2 au grand dam de leurs supporters qui se sont déplacés au stade Smail Makhloufi. C’était la fiesta et la joie indescriptible chez la galerie d’Ezzerga qui retrouve la Ligue 2 après l’avoir quittée la saison passée.

L’US Béni Douala termine à la 3e place

L’US Béni Douala qui rate cet objectif pour la troisième saison de suite a achevé son parcours avec un nul positif au stade de Reghaia en tenant en échec le NARBR local, en faisant un but partout. Les coéquipiers de Louzai pointent à la 3e place au classement avec 51 points dans leur compte. Depuis son accession en division nationale amateur, l’US Béni Douala a toujours joué les premiers rôles et s’est contentée à chaque fois de la deuxième place ou de la troisième, comme c’est le cas lors de cet exercice sportif 2018-2019. Une performance encourageante, mais les supporters attendent toujours et rêvent de cette accession en Ligue 2.

Ce n’est que partie remise, peut-être la saison prochaine sera la bonne et sera celle de l’accession. Pour réaliser ce rêve, il faut réunir des moyens financiers colossaux et mettre en place une structure administrative solide et compétente, pour aller de l’avant et donner une autre dimension au club cher au président Hocine Ammam.

M. B.

Partager