Le RC Timezrit en demi- finale

Partager

Les U18 du Racing Club de Timezrit, un club de handball féminin créé en novembre 2017, se sont qualifiées à la demi-finale de la coupe d’Algérie. Une performance de haut niveau sachant que ce club, qui compte jusque-là quatre catégories (U 18, 16, 14 et 12), n’a même pas deux ans d’existence. Présidé aujourd’hui par Saâoui Makhlouf, cette formation se distingue déjà en championnat wilaya et en Dame coupe, avec des performances et des résultats encourageants qui dénotent un grand travail et sérieux.

Les U18, coachées par Zouaoui Massinissa, ont réussi là où beaucoup d’autres ont échoué. Pour mémoire, cette catégorie avait remporté le trophée de Dame coupe la saison écoulée (2017/2018), à l’issue de la finale qui l’avait opposée à son homologue des Castors d’Oran. Une rencontre soldée par le score sans appel de 35 à 11. Les camarades de la talentueuse et non moins capitaine Saâoui Massissilia aspirent donc à rééditer cet exploit cette saison, après avoir respectivement éliminé les Castors d’Oran, aux 8es de finale, sur le score de 23 à 10, et le Hawa de Saïda, en quarts, par 33 à 10.

Des scores lourds qui témoignent de la solidité de cette formation et de sa détermination à offrir à la localité de Timezrit une deuxième coupe de suite. C’est là l’un des objectifs tracés par la direction du club qui visent aussi les coupes de wilaya pour les catégories U 16 et 12. Malgré le manque de moyens, ce club vise haut : «Nous avions évolué la saison précédente sans subventions et sans infrastructures et siège.

Malgré ça, nous avons décroché la coupe d’Algérie chez les U18 (cadettes) et la coupe de wilaya chez les U12 (école)», se félicite-t-on du côté de la direction. A noter que les cadettes affronteront en demi-finale l’ASF Arebaâ, vendredi prochain à partir de 16h, à la salle OMS de Rouiba.

Rahib M.

Partager