Le revêtement tarde à être concrétisé

Partager

A l’instar des autres villages, contrairement au chef-lieu, le sous-développement est perceptible à Aït Taissiwt, dans la commune d’Aït Smail, et ce dans tous les domaines.

Au volet sportif, les jeunes du village, qui fait partie des plus grands de la commune en nombre d’habitants, se disent désespérés d’attendre la concrétisation des promesses qui leur ont été faites, en rapport avec la création et l’amélioration des espaces sportifs où ils peuvent s’adonner à leur passion. L’exemple le plus illustratif est celui du stade de proximité de Tikherrubin n Ayyad, dit-on, qui tarde à être équipé du minimum de commodités.

En plus de l’état du terrain, qui ne répond pas aux normes de sécurité, les jeunes, qui y jouent au football, sont tout le temps exposés au risque d’effondrement de rochers, suspendus au-dessus de ce petit stade isolé.

«Ce stade a été construit depuis des années en pleine forêt et les autorités locales ne mesurent pas la gravité de le laisser sans murs et sans gazon synthétique. Une simple clôture en barbelé ne pourra jamais assurer notre sécurité et nous protéger en cas de chute de pierres», dira un jeune de la région.

Pour les responsables de la commune, un projet important est retenu dernièrement pour ce stade, où deux autres stades de proximité sont projetés, mais certains problèmes administratifs retardent sa concrétisation. «La décision nous a été accordée pour une enveloppe dépassant les 8 millions de dinars mais nous devons régler quelques problèmes par rapport à la nature des travaux. En tout cas, la consultation le concernant devrait se faire incessamment», dira un élu communal.

M. K.

Partager