Le stade communal de Sidi Aïch, implanté dans l’agglomération du chef-lieu, fait l’objet de travaux d’extension et de modernisation, est-il loisible de constater. « L’APC a pris en charge sur ses ressources propres le volet relatif à l’étude de ce projet et ce, pour un montant de 2,5 millions DA.
S’agissant de la partie réalisation, elle est couverte par une dotation budgétaire allouée sur les plans communaux de développement pour un montant de 90 millions DA», a indiqué le P/APC, M Abaour. Les travaux du chantier en cours, informe-t-il, ont trait à la première tranche du projet.
Ils consistent en l’érection d’une tribune frontale. «Un crédit de 48 millions DA est mobilisé à cet effet, avec un délai contractuel de réalisation de 10 mois», dira l’édile communal. S’agissant de la 2e tranche du projet, dont les travaux seront lancés ultérieurement, elle a trait au revêtement de l’aire de jeux en gazon synthétique et à l’aménagement d’une clôture d’enceinte.
«L’entreprise réalisatrice est retenue. Le montant du projet est de 40 millions DA, pour un délai de réalisation de 4 mois», a fait savoir M Abaour. Des citoyens de Sidi Aïch avec lesquels nous nous sommes entretenus sur ce sujet, ont exprimé des réactions favorables, tout en déplorant le temps pris par ce projet pour prendre forme.
«Depuis le temps que l’on nous parle de la modernisation du stade communal, on a mis une éternité pour le lancer», dira un ex-sociétaire de l’équipe communale. «C’est vrai que le retard nous a causés beaucoup de tort, mais il faut désormais regarder vers l’avenir et songer aux perspectives que la nouvelle infrastructure ouvrira aux fans de la balle ronde», renchérit un autre sportif résidant au quartier Timzeghra.
N M.