Le stade communal enfin homologué

Partager

C’est avec joie que les jeunes de la municipalité d’Aïn Zaouia, notamment les dirigeants du CSA/Atlétic Club Aïn Zaouia, ont accueilli l’opération d’engazonnement du terrain communal.

«C’est une opportunité de revenir sur la scène footballistique parce que le manque de terrain nous avait contraints à arrêter deux saisons consécutives.

Mais pour cette saison, nous avons repris, en engageant les petites catégories», dira Essaid Yacoubi, président du CSA.

Mais ce qui intéresse beaucoup les responsables de ce club amateur est le fait que, finalement, la Commission d’homologation de la Ligue a donné son aval pour ce stade.

«Lors de son déplacement, le 15 octobre dernier, la Commission a émis quelques petites réserves.

D’ailleurs, grâce à la participation de nombreux jeunes au volontariat, nous avons pu retoucher ce qui manquait.

Pour leur deuxième déplacement, les membres de la Commission ont levé les réserves et le stade est homologué. Ainsi, nous pourrons maintenant recevoir nos adversaires.

C’est déjà un grand pas parce qu’il faut savoir que jouer ses matchs dans un autre stade revient cher, alors que les caisses du club sont vides», poursuivra notre interlocuteur.

Ce dernier souligne, d’autre part, que la réception définitive urge. «Il y a encore des petits manques. Mais nous ne connaissons pas le contenu du cahier des charges pour se prononcer sur ce qui reste à réaliser.

Cependant, ce qui nous pénalise pour le moment c’est l’absence de l’éclairage public à cause de l’armoire électrique non encore installée.

C’est le plus gros problème, surtout que nous sommes aux portes de l’hiver et qu’il fait vite nuit. L’éclairage public représente 60 % du bon fonctionnement du stade», ajoute-t-il.

Effectivement, les entraînements en nocturne sont indispensables, d’autant plus que la plupart des joueurs sont des écoliers, des collégiens et des lycéens.

En tout cas, l’engazonnement de ce stade est arrivé à point nommé. «Pour cette année, nous nous contentons des jeunes catégories.

Mais si la situation s’améliorera, notamment en ce qui concerne les moyens financiers, nous pourrons engager les seniors, la saison prochaine», conclura le président du CSA.

Cet engazonnement pourrait aussi permettre le retour de la JS Boumahni et de Tizi Ameur, deux clubs de Boumahni qui avaient mis la clé sous le paillasson depuis plus de trois années.

Ainsi, on peut dire que des Ouadhias jusqu’à Tizi-Gheniff, tous les stades municipaux sont engazonnés sauf celui de M’Kira qui tarde à l’être bien que cette opération soit inscrite.

A. O.

Partager