Le stade communal réceptionné fin février

Partager

Bonne nouvelle pour les athlètes et les clubs sportifs de la commune de Chemini. Le taux d’avancement des travaux de réhabilitation du stade communal avoisine les 90%. A cet effet, la réception de cette enceinte tant attendue est prévue pour la fin du mois en cours, a annoncé, dernièrement, le P/APC de Chemini. «Les travaux de réhabilitation du stade communal avancent bien, avec un taux de réalisation de 90%. L’entreprise est en train de poser la pelouse, en gazon synthétique. Si les choses se déroulent comme prévu, on envisage sa réception d’ici la fin du mois de février», a affirmé le maire.

Concernant le budget alloué à la concrétisation de ce projet, il s’élève à 4,1 milliards de centimes. Il a été puisé, en 2018, de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (ex- FCCL) pour être attribué à l’APC de Chemini. Les travaux ont été lancés en 2019. Il est utile de rappeler que la commune de Chemini compte deux clubs sportifs, à savoir la JS Chemini et le CS Boumelal, qui renferment, entre autres, des sections de football, de karaté et d’athlétisme.

Pour revenir au stade communal, il a été baptisé, en 2017, au nom du Dr Maouche, enfant de la région et membre fondateur de la Fédération algérienne de football (FAF), qu’il a présidée de 1962 à 1969. Le Dr Mohand Amokrane Maouche est né le 11 août 1925, au village Tissira, commune de Chemini.

Salma B.

Partager