Le voleur de la caisse de la zakat arrêté

Partager

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El-Kseur, relevant de la sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont réussi, la semaine écoulée, à mettre hors d’état de nuire un dangereux criminel spécialisé dans le vol des mosquées, ciblant les caisses de la zakat (dons annuels en espèces des citoyens).

Précisant les détails de l’opération de l’arrestation, le communiqué de presse de la police indique que l’opération a eu lieu suite au dépôt d’une plainte officielle relative au vol par effraction commis à l’intérieur de la mosquée Émir Abdelkader du centre-ville d’El-Kseur. Le dépôt de cette plainte a, ajoute le communiqué de presse, amené les éléments de la police judiciaire à se rendre immédiatement sur les lieux du vol pour y mener leur enquête.

Et après inspection minutieuse des lieux et utilisation des moyens scientifiques modernes, ils ont pu déterminer l’identité du voleur. Il s’agit du dénommé Z. N, âgé de 17 ans et résidant à Béjaïa. Le dossier pénal de cette affaire de vol avec effraction à l’intérieur d’une mosquée est transmis à l’autorité judiciaire territorialement compétente.

B Mouhoub.

Partager