Le WA Béjaïa sacré

Partager

Le Challenge national de volley-ball, cadettes, qui s’est déroulé du 28 au 30 juin, a enregistré, pour rappel, la participation de quatre clubs de Béjaïa, à savoir le MB Béjaïa, l’OS Tichy, l’EJ Amizour et le WA Béjaïa.

Ce dernier s’est illustré, en arrachant sa place dans la phase des poules, avant d’aller en demi-finales. Les joueuses du WAB ont éliminé celles du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) sur le score de 3 sets à 1, au cours d’une rencontre jouée à la salle Zouaghi de Constantine. Cela a permis aux Béjaouies d’atteindre la finale.

En effet, les camarades de la capitaine Bechar Salima n’ont point voulu abdiquer et étaient pleines de volonté et d’abnégation sans oublier le fait qu’elles étaient appliquées sur le terrain. Les filles du président Karim Lamri ont pris le meilleur sur l’autre finaliste, l’équipe du NR Saidal, qui a éliminé l’autre demi-finaliste, l’OS Tichy.

Les représentantes de l’antique cité des Hammadides ont gagné sur le score de 03 sets à 0. Le 1er set s’est achevé avec 07 points d’écart (25/18), le 2e avec le même nombre de points et le même score et le 3e set sur le score de 25 à 21. Le Widad Amel Béjaïa décroche ainsi le doublé chez les cadettes, après la Coupe d’Algérie remportée haut la main, il y a de cela quelques semaines, soit le 04 mai à la salle OMS de Béjaïa. Pour rappel, les filles du WAB avaient battu l’autre finaliste de la Coupe d’Algérie, le MB Béjaïa, au cours d’une partie qui s’était achevée sur le score de 3 sets à 2.

Ce titre est à ajouter aux 5 Coupes d’Algérie remportées par les minimes du même club. De bon augure pour les échéances à venir. «C’est un très beau parcours que viennent de réaliser nos cadettes dans le Challenge national de Constantine. Je suis content après avoir obtenu ce fameux titre de champion d’Algérie, le doublé pour nos cadettes qui l’ont bien mérité. Je leur dis bravo ! Elles ont fait honneur à la région de Béjaïa», dira le président du WAB.

R. M.

Partager