Les activités clôturées avant-hier

Partager

Le stade communal de M’Kira a abrité, vendredi dernier, la finale du tournoi de football organisé par le Comité de village Talaâzizth, en collaboration avec l’association nationale pour la protection de l’enfance et de la jeunesse et l’APC, en hommage à Mahfoud Boucebci, éminent professeur en psychiatrie de renommée internationale, assassiné le 15 juin 1993 par un groupe terroriste devant l’hôpital Drid-Hocine de Kouba (Alger).

Les maires de Timezrit (Boumerdès) et M’Kira, les présidents des Comités de village ainsi que la famille du défunt ont assisté à cette rencontre animée par les deux finalistes, à savoir : les jeunes d’Ath Messaoud et ceux de Timezrit (Liverpool).

En dépit du mauvais état du stade, les 22 acteurs se sont donné la réplique devant un nombreux public venu de toute la région. C’est dans un fair-play total que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur le score de parité de zéro partout. Aux séries de penaltys, la victoire a souri aux tuniques rouges de Timezrit devant leurs homologues aux tuniques bleues. Ce fut l’explosion de joie au sein de la galerie de Timezrit entassée sur une falaise, car ce terrain n’est pas doté de gradins.

Au terme de cette belle empoignade, des cadeaux ont été remis aux arbitres, puis des médailles aux vaincus et, enfin, la coupe et des maillots aux vainqueurs dans une bonne ambiance. Les maires des deux municipalités ont été aussi honorés par une médaille et un maillot floqué du nom du regretté Mahfoud Boucebci.

«C’est avec un grand plaisir que je suis venu assister à cette finale, en hommage au père de la psychiatrie algérienne, feu Mahfoud Boucebci. Des échanges, comme celui d’aujourd’hui, sont à encourager entre nos deux communes. Je félicite les deux équipes qui ont très bien joué. Dans une rencontre de football, il y a toujours un perdant et un vainqueur. L’essentiel est la sportivité», dira le maire de Timezrit.

Le P/APC de M’Kira abondera dans le même sens, en félicitant les vainqueurs et en encourageant aussi les jeunes d’Ath Messaoud, qui ont fait un bon parcours et n’ont pas démérité.

«Si au début, nous avions un peu peur, après tout s’est déroulé dans un fair-play total. Je remercie le public qui a été à la hauteur ainsi que tous les joueurs. Il n’y a ni perdant ni vainqueur. L’essentiel est que nous ayons honoré la mémoire de notre grand psychiatre Mahfoud Boucebci. Nous promettons d’autres initiatives comme celle-ci à l’avenir. Je saisis cette occasion pour interpeller les responsables concernés afin d’accélérer le lancement de l’engazonnement de notre stade déjà confié à une entreprise», conclura M. Abdelkader Rahal, organisateur et président du CSA/O M’Kira.

Amar Ouramdane

Partager