Les Canaris retrouvent Tizi

Partager

Après un stage de quatre jours effectué à Tigzirt, les Canaris ont retrouvé hier après-midi la ville de Tizi-Ouzou, où ils continueront leur préparation en prévision du match face au MCO.

Lors de leur séjour à Tigzirt, les Kabyles ont été soumis à une grande charge de travail par Karouf et Raho en l’absence du coach Dumas. Ce dernier est revenu avant-hier soir de France et devait reprendre le travail hier. Revenant à ce stage de Tigzirt, le staff technique kabyle a fait de son mieux pour assurer une très bonne préparation pour les joueurs en prévision de la suite du parcours.

En effet, le coach Karouf et ses collaborateurs ont appliqué le plan de travail tracé à la lettre, en travaillant les différents volets dont le physique qui a pris la part du lion. Le staff technique kabyle n’a pas cessé de motiver les joueurs en leur demandant de tout faire pour terminer la saison en beauté. Les Kabyles veulent renouer avec les bons résultats dès le prochain match face au MCO prévu samedi prochain au stade du 1er Novembre pour le compte de la 26e journée du championnat.

«On a mis tous les moyens pour que l’équipe assure une bonne préparation lors du stage de Tigzirt. Comme le championnat observe une trêve, on a programmé ce regroupement pour bien préparer les prochains rendez-vous qui nous attendent. Le match face au MCO sera très important et on doit impérativement gagner cette partie avec l’art et la manière. Nos chances de jouer le titre sont intactes et on fera tout pour atteindre cette objectif », a déclaré le président Mellal.

Ainsi, les Kabyles misent sur un retour en force pour réaliser les objectifs de la direction. Pour la suite de la préparation, les Kabyles s’entraîneront aujourd’hui au stade du 1er Novembre avant de bénéficier d’une journée de repos demain. À partir de lundi, le coach Dumas entamera le volet technico-tactique et préparera son schéma tactique pour prétendre à battre le MCO samedi prochain. Son seul objectif est de glaner les points de ce match pour que son club préserve ses chances intactes de jouer le titre.

À signaler que les coéquipiers de Saâdou devaient affronter hier en début de soirée les espoirs en amical au stade du 1er Novembre. Une rencontre qui permet aux Kabyles de garder le rythme de la compétition et de combler les lacunes avant de renouer avec la compétition officielle dès le week-end prochain.

Rencontre Mellal – Dumas hier

Le président Cherif Mellal devait rencontrer son entraîneur hier pour aborder plusieurs sujets concernant le club. Les deux hommes devaient discuter plusieurs sujets, entre autres cette affaire Oukaci et Benyoucef qui a fait couler beaucoup d’encre, la préparation du match face au MCO qui sera capital pour la JSK ainsi que d’autres sujets. Le président Mellal, qui a décidé de s’impliquer dans tout ce qui concerne l’équipe, compte tout faire pour que son équipe termine la saison en force.

Après avoir mis les points sur les I avec ses joueurs mardi passé, le chairman kabyle attend d’eux une belle réaction lors des prochains matchs à partir de celui face au MCO. Les joueurs ont affirmé à leur boss qu’ils sont prêts à relever le défi et à faire le maximum pour terminer la saison sur une bonne note.

M. L.

Partager