Plusieurs communes du Sud de la wilaya de Bouira sont concernées par des travaux de raccordement au gaz naturel, a-t-on appris dernièrement des services de wilaya.
Les projets en question seront lancés probablement en avril. Parmi les communes concernées, il y a Mesdour, Taguedit et Hadjra Zerga. Dans la commune de Hadjra Zerga, les localités et hameaux qui seront touchés par les travaux sont ceux de Trichicha, El-Hammam et Sfiha.
Dans celle de Taguedit, l’on évoque les villages Ouled Moussa, Ouled Laalam 1 et 2, Aïn Mrane et Zbara. A Mesdour, il s’agit des villages Ouled Anan et Ouled Slam. Il est utile de préciser que la wilaya de Bouira a bénéficié d’une importante enveloppe financière dans le cadre du FCCL destinée aux projets de raccordement au gaz.
S’exprimant à ce sujet, le wali, Mustpaha Limani, a indiqué que tous les besoins exprimés en matière d’alimentation en cette énergie à travers les zones rurales de la wilaya seront satisfaits. Une annonce qui réjouira beaucoup de citoyens.
D. M.

