Les Crabes accrochés

Partager

Les journées se suivent et se ressemblent pour le MOB qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.

Pour sa première rencontre de la phase retour disputée hier à domicile, la formation béjaouie, privée de son public en raison du huis clos infligé par la LFP au stade de Béjaia, a été tenue en échec par l’Olympique de Médéa (1-1).

Un nul au goût de défaite pour les Crabes qui continuent à perdre de précieux points à domicile, eux qui n’ont réussi que deux victoires sur les huit matchs joués sur leur terrain depuis le début de la saison. En effet, avec deux défaites et quatre nuls, le MOB a perdu la bagatelle de quatorze points à domicile, ce qui constitue un énorme gâchis pour une équipe qui joue sa survie en Ligue 1, puisque avec 19 points seulement à son compteur, l’équipe phare de la Soummam, qui est appelée à disputer la semaine prochaine le derby kabyle face à la JSK au stade de Tizi Ouzou, se retrouve plus que jamais menacée par la relégation, une saison seulement après son retour parmi l’élite.

Pour revenir à la rencontre d’hier, il faut dire que le MOB, qui a livré l’un de ses plus mauvais matchs de la saison, a échappé à une défaite certaine devant une équipe de Médéa qui a raté une belle occasion de revenir chez elle avec les trois points de la victoire après avoir réussi à ouvrir la marque à la 71’ par son attaquant Baouche. Piqués dans leur amour propre, les joueurs du MOB, qui ont été l’ombre d’eux mêmes durant toute la partie avec un jeu approximatif et de nombreuses erreurs techniques, ont su réagir dix minutes plus tard en égalisant grâce à Boueldiab (81’).

Un nul inespéré en somme pour cette équipe du MOB qui n’arrive pas à suivre le rythme de la Ligue 1 après avoir quitté prématurément la compétition de la Coupe d’Algérie la semaine passée au stade des 16es de finale face à l’USMH. Dans les autres matchs joués hier après-midi, le CS Constantine a réalisé la meilleure opération de cette 16e journée en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez la NA Hussein Dey (1-1) grâce à un but signé par son attaquant Abid (74’).

Un nul qui permet au CSC de remonter au classement avec 22 point, juste derrière son adversaire du jour (23 points). Le CABBA n’a pas raté pour, sa part, la venue du MC Oran pour l’emporter (2-1), alors que l’AS Aïn M’lila a été contraint au partage des points (1-1) au stade de Batna avec le CRB, lanterne rouge du championnat.

A. C.

Partager