Les Crabes annoncent la couleur

Partager

Les Vert et Noir, qui poursuivent leur stage bloqué en Tunisie, ont réussi leur premier test de préparation, en battant, avant-hier, lors d’un match amical, l’équipe de Benghazi sur le score de 2 à 1 grâce au

doublé de Kadri Mehdi.

En dehors du résultat technique, qui importe peu dans ce genre de joutes, le technicien béjaoui, Youcef Bouzidi, a fait tourner tout son effectif. Il a donné la chance et le temps de jeu à tous les joueurs, afin de s’exprimer et de faire valoir leurs compétences. Les camarades de Bouledieb ont développé un bon jeu malgré un manque flagrant sur le volet physique, car le groupe est en pleine préparation.

Les Mobistes ont joué sans complexe devant l’une des plus grandes équipes libyennes. Le coach Bouzidi a déjà assuré trois autres rencontres contre, respectivement, l’ASO, l’USB et Ennahda d’Arabie saoudite. Ce sera d’autres occasions pour les joueurs de mieux s’exprimer et pour le coach de tester ses poulains et de travailler au maximum la cohésion dans le groupe. D’après une source proche de la direction, le MOB devrait affronter l’ASO, hier, au stade Habib Bourguiba. Sur un autre volet, la délégation béjaouie a enregistré, avant-hier, l’arrivée de Chekhrit (OM) et Benabid (RCK), qui ont intégré directement le groupe, lors de la séance d’entraînement matinal d’hier, et sont pris en charge par le préparateur physique, Salim Zaabar. Ce dernier leur a tracé un programme spécial. Concernant le jeune Kaci Walid, lequel a signé un contrat de 5 ans avec le MOB, son arrivée à Aïn Draham se fera dans les heures qui viennent.

A noter qu’il est bloqué, car il n’a toujours pas son passeport. Concernant le déroulement du stage, Bouzidi et son staff sont très contents des conditions mises à leur disposition par les dirigeants et le chef de délégation, Akrour Djebbar, qui est au four et au moulin, afin de les réunir et de permettre à la délégation de réussir ce stage. Une étape très importante dans la réparation du MOB pour la nouvelle saison.

Sur un autre volet, la direction a finalisé les négociations avec l’équipementier Macron, qui sera le futur sponsor du club. Le contrat entre les deux parties sera signé dans les prochains jours. Macron va prendre en charge l’équipement des seniors et des U21 pendant toute la saison, tout en assurant celui des jeunes catégories avec des prix raisonnables. Une proposition que les dirigeants du MOB ont acceptée.

Par ailleurs, la Ligue nationale de football (LFP) a publié, hier, le calendrier de la Ligue 2 pour la nouvelle saison 2019/2020, avec le déplacement des Crabes à Khroub pour le compte de la première journée afin d’affronter l’ASK locale. Les Béjaouis recevront le DRBT pour le compte de la seconde journée et se déplaceront à Médéa pour affronter l’OM pour le compte de la troisième journée. Concernant le derby face à la JSMB, que la population béjaouie attend avec impatience, il est programmé, lors de la 8e journée, et c’est le MOB qui recevra.

Z. H.

Partager