Les Crabes dans la zone rouge

Partager

Les Crabes continuent à dégringoler au classement et jouent véritablement avec le feu, à onze manches du terme du championnat. Les Vert et Noir du MOB sont revenus bredouilles de leur déplacement avant-hier à Cirta en concédant une amère défaite devant le CSC (1 – 0), pour le compte de la 19e journée de la ligue 1 Mobilis.

Désormais les Crabes qui comptent 19 points seulement sont dans la zone de relégation puisque les hommes de Madoui sont à la 14e place qui mène droit en Ligue 2 Mobilis. Toutefois et en dépit de cette énième défaite, tout le monde s’accorde à dire que face au CSC, les camarades de l’excellent Touré ont réalisé l’une de leurs meilleures prestations depuis le début de cette seconde phase du championnat marquée par trois défaites et un nul, soit aucune victoire sur les quatre matchs joués.

Avant-hier, les Vert et Noir du MOB ont bien occupé le terrain surtout en seconde période, sans pour autant être dangereux devant les bois adverses. Le but encaissé à la 19e minute par Debbari contre son camp a coupé les jambes des Béjaouis qui ont bien débuté la partie.

En seconde mi-temps et avec l’incorporation de Bessan, Bentiba et Soltani, le rendement s’est beaucoup amélioré et les Crabes ont dominé cette seconde mi-temps de bout en bout en profitant de la fatigue des Constantinois qui ne faisaient que marcher sur le rectangle vert.

La touche de Madoui a été visible lors de ce match qui a vu l’incorporation du jeune Guendouz, pour la première fois, comme arrière gauche tout en renouvelant la confiance à Bouledieb, Debbari et Naas en défense.

De leur côté, Semahi, Boukhenchouche et Ouali en bien quadrillé le milieu de terrain, alors que l’attaque a débuté avec Touré, Dahar et Feham. Le coach Madoui a opté pour un système de jeu de 4-4-2 qui devient un 4-3-3 en cas de possession de ballon, un système qui a donné ses fruits en développant une bonne prestation et les joueurs se sentaient plus à l’aise sur le terrain et libérés après une semaine difficile passée après la défaite du MCO.

Le match du CSC augure d’un meilleur avenir pour les Crabes qui doivent prendre la seconde mi-temps comme référence afin de bien négocier le prochain match, à commencer par celui du week-end prochain contre l’USMA, le leader actuel. Les gars de la capitale des Hammadites ont repris le travail, hier, avec une séance de décrassage qui sera suivie par un programme chargé d’une semaine pour bien préparer le match de l’USMA qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Cinq actionnaires de la SSPA montent au créneau

Dans une déclaration remise au président du conseil d’administration du MOB et envoyée à la presse, cinq actionnaires de la SSPA dénoncent leur marginalisation et leur mise à l’écart lors de la réunion des actionnaires du 24 janvier dernier.

Les cinq signataires, Zineddine Tikheroubine, Mohand Natouri, Farid Hassissen, Redha Kandi et Karim Bachiri, n’arrivent pas à comprendre les raisons de la non-invitation à la dernière réunion, alors que les statuts de la SSPA/MOB leur donne le plein droit d’y assister et de donner leur avis sur leur club.

Les parapheurs de la déclaration n’ont pas compris l’envoie des invitations sélectives aux gens «qui ont détruit l’équipe avec un recrutement catastrophique et causé des scandales au club des martyrs», tout en faisant abstraction «aux gens honnêtes et intègres qui peuvent proposer des solutions à la crise que vit le MOB», avant de prendre à témoins les supporters et l’opinion publique que par cette décision d’écart, «ils ne veulent pas nous faire confiance alors que nous disposons d’un projet et des hommes qui peuvent nous aider pour sortir notre club de cette situation», poursuivent-ils.

Z. H.

Partager