Les joueurs du MOB affronteront, aujourd’hui au stade du 20 Août 55 d’Alger, la formation du NAHD pour le compte de la mise à jour de la 21e journée de Ligue 1. Ce match qui intervient après la précieuse victoire du lundi passé contre l’USMBA sera une occasion pour les camarades de Bouledieb de confirmer le réveil des Crabes et leur volonté de maintenir cette cadence afin d’assurer le maintien qui reste leur objectif principal. « On ira au stade du 20 août dans la seule intention de réaliser un bon résultat.
Certes ça ne sera pas facile devant une bonne équipe du NAHD qui renferme de très bons éléments, mais avec leur élimination en coupe d’Afrique et la mauvaise passe qui a suivi, on peut les surprendre chez eux. Le plus important est de rester concentrés et vigilants tout au long de la partie et appliquer à la lettre les consignes du coach » nous confie le milieu de terrain des Crabes, Khallil Semahi qui reconnait que le maintien passe par un bon résultat chez le NAHD.
« On n’a plus droit à l’erreur que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On doit négocier match après match pour gagner et récolter le maximum de points » avoue t-il non sans adresser une message aux supporters du MOB. « La dernière victoire contre l’USMBA est la leur aussi car ils nous ont soutenus pendant les 90 minutes, j’espère qu’ils seront aussi nombreux face au NAHD pour nous avons besoin de leur soutien.
Le match ne sera pas facile et nos supporters doivent rester patients jusqu’au sifflet final de l’arbitre qui j’espère sera en notre faveur. Je promets à notre public qu’en tant que joueurs, on fera le maximum pour revenir avec un bon résultat ». Le technicien français, Alain Michel, optera sûrement pour un schéma défensif en jouant avec des contres, une manière de pousser l’adversaire à faire le jeu et de courir derrière le résultat.
Le coach Alain Michel est connu pour ses options défensives en déplacement qui ont toujours donné fruit, mais il ne doit pas subir le match car une erreur en défense peut coûter cher au club. Et afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour une meilleure récupération, la délégation du MOB s’est déplacée, dans l’après-midi d’avant-hier, dans la capitale Alger pour élire domicile dans un hôtel de la ville. La commission d’arbitrage de la fédération a désigné Abid Charef comme arbitre principal et sera assisté d’Omari et Zerhouni, le quatrième arbitre n’est autre que Tizizoua.
Par ailleurs et sur le plan de la gestion du club et après la désignation d’une cellule de crise composée de Hassissen et Kandi, dont sa durée est limitée au dernier match, et vu les conditions défavorables pour la tenue d’une AG avant le match du NAHD, les actionnaires se sont mis d’accord pour programmer une assemblée générale pour demain afin de désigner le futur président qui continuera à présider le MOB jusqu’à la fin de saison. D’après une source proche des affaires du club, la majorité des actionnaires sont favorables pour un directoire dont la gestion sera collégiale.
Z. H.

