La débâcle Kabyle

Partager

Le Clasico de la 8e journée qui a opposé les deux vielles connaissances le MC Alger et la JS Kabylie, a été suivi par un large public qui est venu en grand nombre au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour soutenir leurs favoris.

Les Chnaoua étaient plus nombreux que les supporters kabyles, et même sur le terrain ce sont les protégés du nouveau coach Ighil Meziane qui ont eu le dernier mot, en revenant de loin et en s’imposant sur le score de 3 à 1. Pourtant ce sont les Canaris du Djurdjura qui ouvrent la marque et qui mènent au score, en première mi-temps, mais en seconde mi-temps, ces derniers ont raté complètement le coche. Le driver des Jaune et Vert a aligné la même équipe qui a affronté la JS Saoura avec seulement ce changement avec l’incorporation de Medjkane pour la première fois de la saison, à la place de Malo qui est arrivé la veille de la rencontre. Dans les 25 premières minutes de la partie, le jeu s’est centré au milieu de terrain avec peu d’occasions de part et d’autre, mise à part cette action procurée par Rial sur coup franc, Chaouchi s’interpose à deux reprises, et ce tir de Diawara à la 25’ mais sans danger pour le keeper mouloudéen. Les poulains du néo coach Ighil Meziane, ont créé la première occasion de la partie à la 29’ par l’entremise de Merzougui suite à une faute de Berchiche, mais l’attaquant du MCA n’a pas profité pour ouvrir la marque. Les Kabyles plus déterminés à souhait ont réussi à trouver la faille à la 33’, après une bévue commise par l’arrière gauche Zeghdane, Boulaouidat sert sur un caviar l’attaquant Diawara qui ne trouve aucune difficulté pour signer la première réalisation du match en donnant l’avantage à la JSK. Les camarades de Rial auraient pu tuer le match quelques minutes plus tard par le virevoltant attaquant Boulaouidat, mais Chaouchi était à la parade pour sauver son équipe du KO. En seconde mi-temps, le match s’accentue et les débats deviennent plus chauds de part et d’autre, surtout du coté du MCA qui cherchait le but d’égalisation. Les efforts des Algérois ont été donc récompensés, par ce but signé par le transfuge du RC Relizane Merzougui à la 65’. Un but d’égalisation qui ne fera que galvaniser les hommes de Meziane Ighil qui se ruent en attaque et parviennent à rajouter un second but, par Gourmi à la 82’, en lobant Doukha, et au grand soulagement des Chnaoua qui ont su comment les faire transcender. Continuant dans leur pressing, les coéquipiers de Zeghli parviennent à tripler la mise à la 88’ par Karaoui. C’est la fiesta dans le camp mouloudéen, contrairement aux Kabyles, battus et abattus après cette troisième réalisation qui a scellé le sort du match. Le MC Alger version Ighil Meziane repart sur de bonnes bases et le prochain adversaire est d’ores et déjà averti. Quant à la bande de Bijotat, beaucoup de choses sont à revoir et à régler.

L’ES Sétif surprend l’ASM Oran et l’USM

El Harrach refait surface faceau RC Arba

Les deux autres matchs de la 8e journée qui ont eu lieu hier, et quiont mis aux prises l’ASM Oran à l’ES Sétif et l’USM El Harrach au RC Arba, se sont achevés en faveur de l’Aigle Noir de Sétif qui revient avec les trois points de son déplacement à Oran et des Harrachis qui ont réussi à refaire surface, en battant les gars d’Ezzerga. Les Sétifiens qui n’arrivaient pas à gagner à domicile, sont allés chercher la victoire, en dehors de leurs bases en disposant de leurs homologues de l’équipe de la Mdina Jdida sur le score de 2 à 0. Lesdeux réalisations des poulains de Madoui ont été l’œuvre de Benyettou à la 40’ et Nemdil à la 76’. Une victoire qui permettra aux gars d’Ain Fouara d’entrevoir la suite sous de bons auspices et avec beaucoup de confiance et d’assurance. Quant à l’ASM Oran de Mouassa, l’équipe est en perte de vitesse et ne sait plus gagner, depuis quelques matchs. Le doute commence à s’installer et le coach devra trouver des solutions avant que ce ne soit trop tard. Pour l’USM El Harrach, cette équipe s’est rachetée de fort belle manière en s’imposant sur le score de 3 à 1 devant le RC Arba. Les trois buts de l’équipe harrachie, ont été inscrits par Bouguèche (40’) et Ait Ouamer (43’) et Harrag à la 77’, tandis que le but des gars d’Ezzerga a été l’œuvre de Ghizlan à la 69’.

A.M.

Partager