Les élus FFS et indépendants montent au créneau

Partager

Cinq élus de l’APC d’Ath Bou Youcef (3 élus FFS et 2 indépendants), dans la daïra d’Aïn El hammam, dénonce la gestion de leur APC, à travers une déclaration dont une copie nous a été transmise. «Face aux comportements et agissements de l’exécutif communal qui octroient des projets sans respect de la loi ni des procédures réglementaires, nous alertons l’opinion publique et les autorités locales afin de mettre un terme à ces pratiques frauduleuses et mafieuses», écrivent les signataires.

Pour étayer leurs dires, les rédacteurs signalent : «En date du 18 février 2019, un avis à la consultation a été lancé sans affichage des sept projets dans l’enceinte de l’APC et sans mettre les cahiers de charge inhérents à la disposition des soumissionnaires. L’exécutif a favorisé sa clientèle, informant juste ceux qui excellent dans l’art des devis contradictoires, d’autant plus que les dits projets étaient réalisés depuis belle lurette.

Une fourberie destinée à régulariser cette clientèle en violation de la réglementation. Ils ajoutent : «En date du 27 février dernier, à 13heures 30 minutes, jour de l’ouverture des plis, nous avons pris le soin d’être présents en tant qu’observateurs, ce qui a soulevé l’ire du SG de l’APC qui a annulé la réunion de la commission alors que toutes les conditions étaient réunies pour sa tenue.

Nous avons exigé la rédaction d’un procès verbal d’annulation, mais le SG, toute honte bue, nous a signifié un refus catégorique». Les rédacteurs, pour illustrer leur déclaration, relèvent : «Ils nous ont écartés des commissions de l’assemblée par des techniques d’usures jamais égalées. Quelques élus parmi nous ne reçoivent même pas de convocations à des réunions».

«Devant cette situation, nous demandons l’intervention rapide de la tutelle pour stopper ces procédés liberticides et annuler la consultation de la honte, pour que toute la lumière soit faite sur la gestion de l’APC» demandent les rédacteurs. A rappeler que l’APC d’Ath Vou Youcef est gérée par une majorité de 8 élus du RCD.

H. T.

Partager