Les enseignants en grève

Partager

Les enseignants de l’école primaire Djoudi Mohand-Ouchabane de Rehahlia (Oued-Aïssi), dans la commune de Tizi-Ouzou, ont observé, hier, une journée de grève pour exiger la sécurité au sein de leur établissement. Cette action de protestation a été décidée au lendemain d’un incident qui s’est produit à l’intérieur même de l’établissement et dont a été victime une enseignante lors de l’exercice de ses fonctions.

L’incident s’est produit au moment de la recréation, lorsqu’une enseignante chargée de surveiller les élèves durant ce moment de détente a rappelé l’un des élèves à l’ordre, chose qui n’était pas du goût du parent de l’élève qui se trouvait déjà sur les lieux. Ce dernier s’est introduit à l’intérieur de l’établissement, déclenchant ainsi une rixe verbale avec l’enseignante, en présence des élèves ; une rixe qui aurait pu dégénérer n’était l’intervention des autres enseignants qui ont calmé les esprits.

«Cette action de protestation a été organisée pour que ce genre de scène de violence ne se reproduise plus dans nos écoles», a déploré une enseignante. Et d’ajouter : «Nous exigeons l’affectation d’un agent de sécurité en urgence dans cet établissement. Cette situation ne date pas d’hier. On a toujours réclamé un agent de sécurité pour que ce genre de scène ne se produise pas. S’il y a un dépassement de la part de l’enseignante, le conseil de discipline, lui seul, peut trancher dans l’affaire».

Nadia Rahab

Partager