Selon le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, les financements ont été mobilisés pour les programmes de logements AADL, au niveau national.
«Les financements ont été mobilisés pour l’ensemble des programmes d’Habitat relevant de l’Agence d’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) dans toutes les wilayas, entrant dans le cadre du Programme du Président de la République».
C’est ce qu’a fait savoir, hier, M. Temmar, lors de sa visite de travail dans la wilaya de Laghouat, précisant que «des instructions ont été données pour lancer au plus tôt les programmes en retard». Par ailleurs, le ministre a souligné le lancement des programmes d’habitat de 2019, dans les différentes formules, au cours de la même année et en veillant à la qualité de réalisation.
Il a ajouté que son département veille également sur la concrétisation des programmes d’habitat rural sous forme groupés en les confiant à plusieurs entreprises afin de gagner dans les délais de réalisation.
Il est utile de rappeler que le même responsable avait tenu, en fin de janvier passé, une réunion d’évaluation avec les directeurs de l’Habitat des 48 wilayas pour tracer une feuille de route devant impulser, en 2019, une forte dynamique en termes de réalisations du secteur de l’Habitat.
«Après l’évaluation des réalisations accomplies en 2018, en termes de distribution de logements, il a été procédé, en concertation avec les directeurs de l’Habitat des 48 wilayas, à la mise en place d’une feuille de route afin de coordonner avec ces responsables et impulser, en 2019, une dynamique plus forte que celle de l’année passée, en termes de réalisations du secteur de l’Habitat», selon M. Temmar.
Ce dernier avait déjà fait état d’un programme de 180 000 logements inscrits récemment au titre de l’année 2019. Il s’agit de 90 000 logements location/vente, 40 000 logements ruraux et 50 000 logements promotionnels aidés (LPA).
Samira Saïdj