Les habitants de Haouche El Ouasfane bloquent le CW20

Partager

Les habitants du quartier Haouche El Ouasfane, sis à la périphérie ouest de la ville de Sour El-Ghozlane, ont bloqué durant la soirée de lundi dernier, le CW 20 reliant les communes de Sour El-Ghozlane et Dechmia, au sud de la wilaya de Bouira.

Les protestataires, ayant usé de pneus brûlés et autres objets métalliques pour barrer ce chemin, ont dénoncé une pénurie d’eau potable, qui dure depuis plusieurs semaines. Ils ont même assuré que l’Algérienne des eaux (ADE) de Sour El-Ghozlane n’a toujours pas réagi à leurs nombreuses requêtes. De ce fait, leur situation ne fait qu’empirer : «Une grave pénurie d’eau potable s’est installée dans notre quartier depuis le mois de septembre, après une coupure dans l’alimentation d’eau potable survenu sur l’unique réseau qui alimente nos foyers.

Les services de l’ADE, contactés, n’ont rien fait pour le moment. Ils ne nous ont même pas expliqué où réside le problème. Pis encore, aucune solution n’a été envisagée pour assurer un service minimum, ce qui nous pénalise grandement», a expliqué, hier, l’un des habitants du quartier, qui ajoute que lui et des voisins s’alimentent désormais à partir des sources ou achètent des citernes d’eau potable à 1 500 DA l’unité.

Les protestataires ont, par ailleurs, interpelé les responsables locaux, pour assurer un service minimum, notamment en alimentant le quartier avec des citernes d’eau, en attendant le rétablissement de l’alimentation en eau potable. A noter que la route n’a été ouverte que tard dans la soirée d’avant-hier. Mais les habitants de ce quartier ont menacé de revenir à la charge dès les prochains jours, si cette situation perdure.

Oussama K.

Partager