Les joueurs s’impatientent pour leur dû

Partager

Les jours passent et se ressemblent pour la JSM Bejaia depuis la fin de la saison passée. La crise administrative, qui n’a que trop duré jusque-là, risque d’exacerber la situation du club si les choses ne s’améliorent pas de sitôt. Et les parties concernées par le règlement de la crise (CSA et actionnaires) sont amenées à réagir vite et bien avant qu’il ne soit encore trop tard. Mais tout ce blocage a déjà fini par avoir raison de la patience de certains joueurs qui menacent de recourir à la CRL pour recouvrer leurs droits et ce, après avoir fixé un ultimatum aux dirigeants pour régler leur situation financière variant entre quatre et six mois de salaire chacun.

D’autres éléments du groupe, comme Allali et N. Khellaf, conditionnent la poursuite de leur aventure avec le club par une revalorisation de leur salaire. Mais ils estiment tous avoir beaucoup attendu pour empocher leur dû alors que la préparation de la nouvelle saison sportive pointe déjà le nez.

Dans cet ordre d’idées, il faut dire que certains clubs des deux ligues professionnelles ont même pris de l’avance en matière de recrutement pendant qu’à la JSMB, ce chapitre est relégué au second plan.

Il convient de rappeler à ce propos que le club phare de la Soummam fait partie de ceux qui sont frappés d’interdiction de recruter par la FAF sachant que ses dettes envers la CRL dépassent le milliard de centimes. Celles-ci se sont amplifiées à cause des recours qui ont déjà été déposés par le staff technique qui a été mené par l’entraîneur en chef, Mounir Zeghdoud, durant la saison 2017/2018.

D’autre part, les supporters de la JSMB qui n’ont de cesse d’interpeller les autorités locales depuis quelques temps pour s’impliquer promptement dans le règlement du conflit CSA-SSPA, envisagent d’organiser ces jours-ci une marche grandiose pour marquer notamment les esprits. Celle-ci sera suivie d’un rassemblement devant le siège de wilaya, pour exprimer encore leur désarroi. Les amoureux de la JSMB craignent à présent un exode massif des joueurs via la CRL pendant que le maintien de l’entraîneur Moez Bouakaz tant réclamé ne tient désormais qu’à un fil.

Ainsi, et comme nous l’indiquions déjà dans ces mêmes colonnes, le Tunisien qui avait marqué son bref passage à la JSMB pour le bilan que l’on connaît tous, serait en passe d’aboutir à un accord définitif avec la direction de la JS Saoura (ligue 1 Algérienne) pour une nouvelle aventure dans le sud du pays.

En somme, si le départ de Bouakaz vers d’autres cieux venait à se confirmer, cela ne ferait qu’accentuer les soucis de la future direction du club phare de la Soummam.

B Ouari

Partager