Les manifestants au rendez-vous

Partager

Le mouvement populaire se porte bien à Boumerdès. Hier, des centaines de citoyens ont marché pour le départ de système en place et réitérer les revendications populaires issues du mouvement du 22 février dernier.

Les manifestants ont exigé la libération des détenus d’opinion et militants du mouvement arrêtés pour avoir porté le drapeau amazigh. Les manifestants qui ont sillonné les rues de Boumerdès en cette journée caniculaire ont exigé la libération du Moudjahid Lakhdar Bouragaa, arrêté lui aussi. La marche s’est ébranlée à partir de la place Madaure du centre-ville et sillonner le boulevard de l’indépendance avant que les marcheurs n’empruntent le quartier 11 décembre 1960. Ils ont scandé des slogans hostiles au pouvoir en place et ses tenants qui tentent de sauver le système en non l’Algérie.

Les manifestants ont rejeté tout dialogue avec les résidus de système de Bouteflika et appellent au préalable au départ du Gouvernement. «Makach hiwar maa el issaba», «Makach intikhabet maa el issaba», «Bensalah et Bedoui, dégagez, le peuple n’est pas dupe», tels sont entre autres les quelques slogans scandés par les manifestants. Les manifestants ont par ailleurs contesté la conception du dialogue tel que préconisé. Aucun incident ne s’est par ailleurs produit durant cette manifestation. Il faut dire que même des secouristes dont des infirmiers de fonction se sont présentés volontairement à accompagner les marcheurs en cette journée caniculaire.

Youcef Z.

Partager