L’APC de Boghni a organisé, jeudi dernier, à la salle des délibérations de la commune une cérémonie de remise des prix en l’honneur des meilleurs laureats des examens de la fin de l’année scolaire 2018 – 2019.
Le président de l’APC, le secrétaire général de la daïra, les élus de la commune, les parents d’élèves et de nombreux invités associés à cet événement notamment les bienfaiteurs qui ont contribué à l’organisation de la réception, étaient présents à cet événement. Après une courte intervention du vice-président de l’APC, chargé de l’action sociale, en l’occurrence Hamid Arbane, au cours de laquelle il « a mis en valeur les succès obtenus par les élèves dans les différents cycles de l’enseignement, avec la meilleure moyenne à l’échelle de la wilaya au BAC et la 3e meilleure moyenne au BEM », le président de l’APC a pris la parole pour « féliciter et souhaiter pleins de succès en premier lieu à tous les lauréats pour avoir honoré la commune avec leurs excellents résultats, les parents pour le bon suivi du parcours scolaire de leurs enfant et toutes les équipes pédagogiques et administratives qui travaillent dans les établissements scolaires de la commune pour leur abnégation et leurs efforts ».
Quant au représentant du chef de daïra de Boghni, il a insisté dans son intervention sur la nécessité de maintenir la cadence de ses bons résultats, d’autant plus que pour la deuxième année, la meilleure moyenne de la wilaya vient du lycée Dahmani. La commission en charge de préparer la cérémonie a décidé d’honorer les quatre premiers de chaque examen, ce qui fut le cas lors de la remise des prix qui s’est déroulé dans une ambiance pleine de convivialité.
Pour ce qui est du primaire, la meilleure moyenne à l’examen de la cinquième a été obtenu par l’élève, Kharchi Liza de l’école Thiniri. Dans le cycle moyen, Hail Sabine du CEM base 7 s’est hissée à la troisième place à l’échelle de la wilaya. Mais, le plus haut podium revient à Hamzaoui Imane du lycée Dahmani Mohamed, sacrée meilleure lauréate au BAC dans sa commune et dans la wilaya avec 18,50 de moyenne. Ce résultat exceptionnel et bien mérité lui a valu la remise d’un trophée par l’APC en plus du prix qui lui a été remis et qui est à la hauteur de ses sacrifices dans les études.
M Haddadi.

