C’est dans une ambiante convivialité que le lycée Imache Amar, dans la commune de Béni Douala, a abrité la cérémonie de la remise des prix aux élèves qui ont eu les meilleures notes aux examens évaluatifs du deuxième trimestre de l’année 2018/2019. Une tradition qui revient chaque année afin de marquer un esprit de concurrence positive entre les élèves dans les trois paliers (1ère, 2e et 3e AS).
Un gros sentiment de fierté chez les meilleurs lycéens de la wilaya qui étaient accompagnés, en cette heureuse circonstance, de leurs parents et de leurs enseignants surtout au moment de la remise des cadeaux honorifiques à ces derniers entourés de leurs camarades qui n’ont pas voulu rater cette occasion.
Cette cérémonie où tout le monde était invité a permis aussi aux élèves de présenter une activité culturelle avec une pièce théâtrale suivie d’une animation musicale, une distraction qui permet de baisser un peu la tension des deniers examens. Une rencontre qui vise d’autre part à inciter les élèves à améliorer leurs résultats trimestriels, synonymes de meilleurs classements du lycée à l’échelle de wilaya surtout dans l’épreuve du baccalauréat. « Notre joie est indicible. Je remercie tous les organisateurs pour cette journée inoubliable.
Cela nous donnera une envie d’entamer le dernier trimestre dans de bonnes conditions et cela installera indéniablement un climat propice pour préparer sereinement l’épreuve du baccalauréat que nous souhaitons, mes camarades et moi, décrocher avec mention», dira une élève à sa sortie de l’établissement.
L. M.