Les meilleurs élèves récompensés

Partager

Les meilleurs élèves admis aux examens de la 5e et du BEM ont été récompensés, vendredi dernier, par les responsables de la commune d’Aït Smail.

La cérémonie organisée en leur honneur, suite aux efforts qu’ils ont fournis tout le long de l’année, s’est tenue la matinée, au niveau de la salle de délibération de l’APC, en présence des parents d’élèves concernés, des jeunes du CCJ et de plusieurs autres invités du corps éducatif local, notamment.

Avant de procéder à la remise des cadeaux qui seront offerts pour la circonstance, le maire de la commune, M. Sadek Rebai, a fait une allocution devant l’assistance, félicitant, en premier, les élèves ayant réussi ainsi que leurs parents, avant de rappeler l’importance pour tout enfant scolarisé de réussir aux examens de fin de cycle et d’avoir un parcours scolaire serein, lui garantissant un meilleur avenir. Les organisateurs ont ensuite procédé à la remise des prix aux lauréats dans une bonne ambiance.

A noter que cette fois-ci, l’APC a préféré récompenser uniquement les meilleurs élèves de la 5e ayant obtenu une moyenne supérieure à 8.5/10 et au-dessus de 13/20 pour ceux du BEM. Rappelons que le nombre d’élèves ayant assuré leur passage au lycée cette année, à Aït Smail, est de 132, selon notre source.

Le CEM de Tizwal a été en tête avec un taux de réussite de 73%, alors que celui de Taregragt n’a pas dépassé les 66 %. «Cette cérémonie a été organisée en guise d’encouragement pour nos brillants élèves, qui n’ont lésiné sur aucun effort pour atteindre leur objectif. Nous leur souhaitons d’autres succès à l’avenir», dira un élu communal.

M. K.

Partager