Les opérations de solidarité envers les démunis à l’occasion du mois sacré commencent à se multiplier un peu partout à travers la wilaya de Bouira. Ainsi Bechloul et El Hachimia où les sections locales de l’association Kafil El Yatim ont procédé à des opérations de distribution de couffins alimentaires au profit des orphelins et démunis, c’est au tour de la section de la daïra de M’chedallah d’initier en début de cette semaine une action similaire.
Ainsi donc, durant la journée du dimanche, les membres de l’association Kafil El Yatim, bureau local de M’chedallah, ont procédé à la distribution de 350 couffins alimentaires au profit des familles nécessiteuses. À ce sujet, nous apprenons que cette opération n’est qu’à sa première phase. Elle sera renouvelée dans les prochains jours avec une distribution de dons alimentaires au profit des démunis de la daïra. Pour mener à bien cette opération, les membres de l’association ont fait appel aux dons des citoyens, commerçants et autres bienfaiteurs de la région lesquels ont contribué avec des dons en produits alimentaires et en argent.
Nous apprenons par ailleurs que la section locale de l’association de Bordj Khriss s’apprête, pour sa part, à organiser une action similaire durant ce mois sacré. Le bureau de cette association a été ouvert depuis déjà quelques jours pour recevoir les éventuels aides des citoyens. Les appels aux dons ont connu une forte adhésion de nombreux citoyens de la commune. Ainsi l’on nous apprend que samedi denier, un bienfaiteur a fait un important don constitué de 88 sacs de farine de 25 kg au profit de l’association. Cette dernière s’attèle à réunir un maximum de dons pour pouvoir toucher un maximum de démunis à travers la commune.
D. M.