La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions au niveau du lycée Hocine Ait Ahmed. L’association des parents d’élèves agit en parfaite collaboration et symbiose avec la direction de l’établissement. Rencontré sur place ce mercredi, jour de la rentrée, M. Hamdani, président de l’association, accompagné de quelques membres de son bureau, explique : «Nous sommes là chaque fois que le besoin se fait sentir le long de toute l’année, notamment dans des moments importants de la vie de l’établissement, comme la présente rentrée.
Nous avons tenu à être sur place pour accompagner l’administration et le staff pédagogique pour que la rentrée se passe dans de bonnes conditions. Nous nous sommes assuré que les postes vacants dus aux départs à la retraite et en congé de maternité de certaines enseignantes ont été pourvus. Sur ce plan, nous saluons l’administration du lycée qui a pris les devants pendant la période des vacances pour combler ce vide. Nous avons aussi veillé à ce que la restauration soit assurée dès ce premier jour.»
Par ailleurs, il est important de souligner que cette association s’implique dans la vie de toujours de l’établissement, comme a tenu à le mettre en exergue notre interlocuteur et ce, afin «d’assurer une bonne scolarité à nos enfants, mais aussi à contribuer à mettre en place des conditions optimales de travail pour les staffs administratif et pédagogique pour un meilleur rendement.
Et à ce titre, les bons résultats à l’examen du BAC, de l’ordre de 80%, agrémentés par l’obtention de la deuxième meilleure moyenne de la wilaya, œuvre de l’élève Fadhli Mehdi, avec 17.79/20, sont en grande partie dus à notre mobilisation aux côtés de l’administration du lycée», explique encore M. Hemdani qui énumère encore des acquis, fruits de leur engagement, comme la connexion du lycée au réseau Internet, qu’ils auraient arrachée après moult démarches auprès d’Algérie télécom et autres autorités, en appui à la demande du directeur.
D’autres actions sont mises en avant, à l’instar de la contribution à la récompense des lauréats du BAC, la réfection des portes cassées des sanitaires aux frais de l’association, la contribution au désamorçage des grèves, règlement de conflits entre élèves et enseignants ou administration, plantation d’arbres autour du lycée etc. «Nous avons même organisé une journée de sensibilisation contre les fléaux sociaux, le tabagisme, la toxicomanie, entre autres, assurée par le Dr Hameg Ali et nous envisageons beaucoup d’autres actions et à ce titre, j’appelle, au nom de mes collègues du bureau, les parents à s’investir plus à nos côtés, car il s’agit de l’avenir de leurs enfants», a fini par appeler M. Hemdani.
Rabah A.

