Les souscripteurs tiennent leurs clés

Partager

Les souscripteurs aux 8 Logements sociaux locatifs (LSP), situés à quelques dizaines de mètres du siège de l’APC, ont reçu les clés de leurs appartements. «C’est un projet qui n’a accusé aucun retard. Certains ont même reçu leurs clés depuis deux mois. Aujourd’hui, ils font les aménagements qu’ils désirent. Ces logements sont bien situés et sont également de bonne qualité», nous confiera l’un des propriétaires. Et de poursuivre: «Nous sommes surtout contents d’y avoir trouvé toutes les commodités nécessaires : eau potable, gaz, électricité et aménagements extérieurs. Il y a même un portail d’entrée vers la cour. Personne ne peut pénétrer s’il n’est pas résident.»

Approché à ce sujet, le promoteur nous répondra que les délais de réalisation ont été respectés et qu’il ne remettait les clés aux acquéreurs qu’après avoir assuré toutes les commodités. Par ailleurs, le même interlocuteur nous apprendra que les 24 logements, sis en contre bas du parc communal, ont bénéficié, dernièrement, de la mise en service du gaz naturel à la grande joie des résidents, qui ont attendu près de deux ans. Parmi les projets restants de la formule LSP, remplacée par le LPA, il y a celui de 24 autres logements, dont le choix du terrain a été fait à proximité de la cité 30 LSP, au lotissement Nord. «Le chantier a été installé. Cependant, eu égard à la nature du terrain, les terrassements étaient suspendus», expliquera le promoteur en charge de la réalisation de ce programme.

«Le dossier avance très bien. Nous attendons seulement le transfert du terrain au promoteur et le permis de construire. J’espère que ces logements seront lancés incessamment», expliquera-t-il. A signaler que ce projet traînait depuis longtemps car, initialement, il était prévu dans un terrain en contre bas de l’ancien siège de la daïra.

Mais après que les fidèles de la mosquée voisine ont sollicité l’APC, cette assiette foncière a été cédée au profit de la Direction des affaires religieuses et des Waqfs. «C’est pour cette raison que la délocalisation de ce terrain a pris énormément de temps. Une fois que toutes les procédures seront achevées, les travaux vont être lancés», assure le promoteur immobilier.

Dans le même registre, un projet de 40 LPA sera bientôt lancé à proximité des 24 LSP, en contre bas du parc communal. «Tout est prêt pour leur lancement. D’ailleurs, dernièrement, l’entreprise avait reçu la visite, sur place, des représentants d’un laboratoire d’étude du sol», nous confiera une source proche de ce projet. Enfin, le choix du terrain a été fait pour recevoir 200 LPA. Il convient de noter que depuis le lancement de la formule LSP, au début des années 2000, pas moins de 250 logements ont été livrés, en attendant le reste du programme.

A. O.

Partager