Les travaux de réalisation du centre de formation de la JSK ont été entamés officiellement, hier après-midi, à Oued Aïssi, avec la pause de la première pierre, en présence du PDG de Cevital, Issad Rebrab.
Sponsor de la JSK et chargé du financement de ce projet, le patron de Cevital, qui est arrivée à Oued Aïssi aux environs de 13h15 en provenance de la commune de Souamâa où il a visité la future zone industrielle qui sera implantée dans la localité, a présidé la cérémonie de lancement des travaux du centre de formation de la JSK, en posant la première pierre inaugurale, en présence d’une foule nombreuse.
En plus des dirigeants de la JSK présents en force, à leur tête le président Mellal, le porte-parole du club Mouloud Iboud, le directeur sportif, Mourad Aït Tahar, le chargé de la future Académie du club, Ali Fergani, le coach Franck Dumas et certains joueurs, il y avait surtout beaucoup de supporters venus assister à l’événement. Etaient également présents le DJS de Tizi Ouzou, des cadres de la wilaya et des élus locaux.
Prenant la parole après avoir posé la première pierre du centre, Issad Rebrab dira : «Ce centre de formation est un acquis pour la jeunesse locale et sera très bénéfique pour la JSK dans les prochaines années. On va aider les jeunes en construisant ce centre de formation ici à oued Aissi. Le club formera des joueurs qu’il pourra même vendre à d’autres clubs, contrairement à la situation actuelle où le club est contraint d’acheter des joueurs à chaque fois.
En plus de former les joueurs pour le club lui-même, l’équipe nationale bénéficiera des jeunes joueurs qui seront formés dans ce centre de formation. On ne lésinera pas sur les efforts et les moyens pour aider les jeunes qui seront formés. Le centre sera un réservoir pour la JSK». Après avoir lancé officiellement ce projet, les responsables kabyles souhaitent qu’il soit terminé dans les plus brefs délais.
Pour rappel, c’est la société Cevital qui financera ce projet jusqu’à ce qu’il soit prêt d’ici quelques mois. C’est ce qu’avait déclaré précédemment le président de la JSK, Cherif Mellal. Ce dernier mise énormément sur la formation pour redonner à la JSK son lustre d’antan qu’elle a perdu ces dernières années. En plus de ce centre de formation lancé donc officiellement hier, les responsables kabyles ont promis de construire aussi un centre commercial, une académie, un grand hôtel, entre autres, en prévision des prochaines saisons. Leur objectif est que la JSK devienne un vrai club professionnel et revienne en force sur le plan national et continental.
Uche sera opéré le 19 mars
Souffrant d’une entorse compliquée au genou, l’attaquant nigérian de la JSK, Uche Nwofor, passera sur le billard le 19 mars prochain à la clique spécialisée Saada à Alger. C’est ce qu’indique le site officiel du club kabyle. Ayant contracté cette méchante blessure lors du classico face au MCA, le joueur a effectué une IRM qui a dévoilé la gravité de son cas, qui nécessite une intervention chirurgicale.
Et après cette opération, Nwofor sera absent des terrains pour une durée de 7 mois. «Deux jours après l’opération, le joueur commencera une rééducation. Il ne sera autorisé à courir que six mois après et ce n’est qu’au bout du septième mois qu’il pourra retoucher au ballon», a déclaré le médecin de la JSK, le docteur Djadjoua, sur le site officiel du club. Uche ne reprendra donc pas la compétition avant septembre ou octobre prochains.
La direction n’a pris aucune décision pour le moment concernant sa libération ou son maintien dans l’effectif kabyle en prévision de la saison prochaine. Néanmoins, et bien avant sa blessure, l’on parlait déjà de l’éventualité de la résiliation de son contrat, le joueur n’ayant pas convaincu depuis son arrivée au club kabyle l’été dernier. On connaîtra la décision de la direction kabyle dans les prochaines journées.
Rien de grave pour Hamroune
L’attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements avec ses coéquipiers, après s’être débarrassé des douleurs qu’il ressentait à la cuisse. C’est ce qu’on apprend d’une source proche du staff médical de la JSK. Par précaution, le staff technique l’a ménagé lors du match amical qui a opposé ses camarades aux Espoirs, vendredi dernier.
Hamroune reprendra donc aujourd’hui le travail avec son équipe et sera concerné par le match de samedi prochain face à l’ESS. Le joueur compte tout faire pour réussir un bon match et aider son équipe à glaner les trois points de cette confrontation très importante.
M. L.

