Les travaux tirent à leur fin

Partager

La ville d’El Esnam verra prochainement l’ouverture d’un nouveau bureau de poste flambant neuf pour remplacer l’actuel se trouvant au centre ville. Un établissement d’Algérie-Poste dont la bâtisse assez ancienne et exiguë n’offre pas les commodités nécessaires pour recevoir les citoyens d’El Esnam mais également les usagers de la RN05 qui transitent par la localité. Récemment la poste d’El Esnam s’est vue dotée d’une nouvelle structure avec un intérieur vitré et sécurisée pour permettre les transactions entre les usagers et le guichetier. La nouvelle structure qui se trouve à quelques mètres du siège de l’APC, de la bibliothèque et de la Sûreté urbaine est déjà recouverte par de l’aluminium composite aux couleurs d’Algérie Poste.

Les travaux de finition à l’intérieur de la bâtisse sont presque achevés avec un revêtement en dalle de sol ainsi que les guichets qui ont été entièrement recouverts. ‘’C’est un acquis pour la population d’El Esnam qui se voit ainsi dotée d’une agence postale répondant aux standards et aux normes pour recevoir les usagers d’Algérie-Poste. L’ancien bureau de poste avait démontré ses limites notamment lors des versements des retraites où il était impossible d’accéder aux guichets pour des opérations de paiements de factures ou autres services‘’, déclare un habitant d’El Esnam.

Il faut dire que cette opération d’aménagement des locaux appartenant à l’OPGI a été lancée en mai dernier pour un montant de 9.780.598,00 dinars pour un délai de réalisation de 180 jours. Au cours de cette année, Algérie-Poste a réalisé plusieurs réaménagements auprès de ses établissements et qui ont touché entre autres les localités d’El Adjiba, Haizer ainsi que des opérations d’étanchéité ciblant les agences postales à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira.

Hafidh B.

Partager