Les U19, un exemple de réussite

Partager

Le club de l’AC Yakouren a fait une saison pleine, notamment chez les jeunes catégories, en particulier les U19. Versés dans le Groupe 6 du Championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou des jeunes, ils n’ont pas raté leur saison, en s’offrant le titre de champion avec panache. Les U19 de l’AC Yakouren ont dominé leurs adversaires de bout en bout, en gagnant 16 matchs et en enregistrant seulement de 02 matchs nuls. A noter que la ligne d’attaque de l’équipe est classée la meilleure avec 114 buts marqués, ce qui prouve que les attaquants de l’ACY ont réussi des démonstrations de force, cette saison.

C’est aussi le cas du secteur défensif, lequel n’a encaissé que 14 buts. De ce fait, il se classe à la deuxième position des meilleures défenses, derrière l’OC Afir, avec 12 buts encaissés. Les gars de Yakouren ont surclassé tout le monde et terminent champions avec 50 points récoltés et 05 points d’avance sur le dauphin l’OC Afir, qui a récolté 45 unités. Cette équipe junior est un véritable réservoir pour l’équipe première de l’AC Yakouren, en prévision de la saison prochaine. Il faut bien exploiter ces talents dont le bel avenir est assuré. En ce qui concerne les deux autres catégories, les U17 ont fait un mauvais parcours, en terminant à la 8e place avec seulement 17 points récoltés, tandis que les U15 ont achevé le Championnat dans leur groupe à la 6e place avec 25 unités à leur actif.

La direction du club est appelée à mettre le paquet dans le domaine de la formation surtout concernant les minimes et les cadets, en engageant des encadreurs et des techniciens spécialisés dans le domaine, afin que ces jeunes puissent suivre le chemin des U19 et se distinguer. Un grand travail attend les dirigeants de l’AC Yakouren, qui veulent voir les U19 décrocher une place dans les clubs des paliers supérieurs de la région et pourquoi pas à la JSK dans un proche avenir. La pâte existe. Il suffit juste de l’exploiter à bon escient.

M. B.

Partager