Les usagers du transport sous un soleil de plomb

Partager

Il est vraiment difficile aux usagers des transports en commun d’attendre l’arrivée des fourgons ou des minibus, en ces jours caniculaires. A l’exemple de la localité d’Ahnif, où les voyageurs en partance vers différentes destinations souffrent de la chaleur accablante et du soleil qui tape fort sur les têtes. Postés sur les trottoirs du chef-lieu communal, à la lisière des RN 15 et 5, les usagers souffrent le martyre, en l’absence d’abribus et de préaux à même de les prémunir contre les coups de soleil.

Ainsi, des enfants, des femmes, des personnes âgées, entre autres, attendent leur transport de longs moments, chaque jour, sur les accotements des routes desservant le chef-lieu communal d’Ahnif.

«C’est vraiment regrettable de voir des voyageurs livrés à eux-mêmes, attendant l’arrivée des fourgons ou des bus sous un soleil de plomb. Le chef-lieu municipal d’Ahnif ne dispose malheureusement pas d’abribus ou de préaux pour épargner aux usagers les dards du soleil et la chaleur suffocante, qui sévit depuis plusieurs semaines. Même les arbres sont très rares au carrefour d’Ahnif. L’ombre devient un espace précieux pendant la saison estivale. Ainsi, nous payons nos bêtises, car nous ne plantons pas assez d’arbres et si nous le faisons, on les détruit», se désole un habitant d’Ahnif-Centre.

D’aucuns préconisent la réalisation d’une station de fourgons sur place, étant donné que cette localité est considérée comme un carrefour où se joignent les routes nationales N°5 et N°15, très denses en circulation, en sus de l’ouverture de la gare ferroviaire, qui ramène beaucoup de voyageurs.

Y. S.

Partager