Quatorze personnes décédées suite à plusieurs accidents de la route et cinq morts par noyade, en deux jours. C’est ce qu’a fait savoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.
En dépit des campagnes de sensibilisation et les dispositifs de prévention mis en place par les autorités concernées, notamment en cette saison estivale, les accidents de la route et les noyades continuent, quotidiennement, d’endeuiller les familles dans plusieurs wilayas du pays.
Le bilan le plus lourd a été enregistré à Annaba, où trois personnes ont trouvé la mort «suite au dérapage d’un véhicule léger qui a percuté un mur, survenu sur la RN16 dans la commune d’Annaba».
La même source fait état de la mort de cinq personnes par noyade. Une personne, âgée de 26 ans, s’est noyée au niveau de Réghaïa marine, une plage autorisée à la baignade, dans la wilaya d’Alger, et une autre, âgée de 25 ans, au niveau de la plage de Boulimat, une zone rocheuse interdite à la baignade dans la wilaya de Béjaïa.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour le repêchage d’une personne, âgée de 29 ans, décédée noyée dans un barrage au lieudit Mechtat Maboudja dans la commune de Zouabi (wilaya de Souk Ahras), une autre (43 ans) décédée noyée dans une mare d’eau située au lieudit El Gelta Ezarka, dans la commune de Sidi Hosni (wilaya de Tiaret) et une troisième, âgée de 20 ans, décédée noyée dans une mare d’eau située au lieudit Douar El Ghaba, dans la commune de Hassi Mefsoukh à Oran.
Par ailleurs, les mêmes services sont intervenus pour l’extinction de sept incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Constantine, BIida, Skikda, Tindouf, Naâma et Guelma, indique le communiqué qui ne fait état d’aucune victime dans ces incendies.
Samira Saïdj.

