Le fait marquant de cette vingt-neuvième manche est incontestablement le faux-pas de l’incontestable chef de file, l’Olympique d’Akbou, au stade Benalouache face à son poursuivant Gouraya de Bejaia. D’aucuns parmi les observateurs sportifs ne s’attendaient au scénario que nous a offert cette avant-dernière journée de championnat.
En effet, la belle série de vingt huit matchs sans défaite enregistrée depuis l’entame du présent exercice par le leader, l’Olympique d’Akbou a bel et bien pris fin, mardi après-midi, où les poulains de l’entraîneur Kamel Bouzit ont connu leur première défaite de la saison dans le choc du jour en s’inclinant par trois buts à zéro (0-3 ) devant les hommes de Boucheta qui ont d’ailleurs fait l’un des meilleurs matchs de la saison.
L’OA a fini le match à 10 après l’expulsion de leur gardien dès la première mi-temps qui s’est terminée zéro partout. Ce n’est qu’en seconde période que les poulains du duo Mohand Melizou-Fatah Bouaïche ont réussi à faire la différence, et ce, grâce à un triplé de Mouloud Adjiri (55’, 66’ et 79’). Mais en dépit de cette défaite, la formation d’Akbou est toujours en tête du classement général avec 20 points d’avance sur son hôte du jour.
Pour sa part, le CS Protection Civile a réussi, hors de ses bases, à damer le pion avec l’art et la manière à l’Olympique de M’Cisna devant ses supporters (2- 5) et garde toujours sa 3ème position au classement. Il en est de même pour le CRB Souk El Tenine qui est revenu à la maison avec la totalité des points de Barbacha devant la formation locale (2 – 3). Les autres rencontres, la JSB Amizour, le NC Bejaia et l’Olympique de Feraoun ont glané chacun les trois points de la victoire face respectivement au CRB Aokas (3-1), le CRB Aït R’Zine (3 – 0) et la JS Ighil Ouazoug ( 4 – 0 ).
Samy H
Les résultats
O Feraoun 4 – JS Ighil Ouazoug 0
Gouraya Béjaïa 3 – O Akbou 0
NC Béjaïa 3 – CRB Aït R’Zine 0
JSB Amizour 3 – CRB Aokas 1
O M’Cisna 2 – CSP Civile 5
ARB Barbacha 2 – CRBS Tenine 3
Exempt : SS Sidi-Aïch