Le CRB Tizi-Ouzou termine en force

Partager

Ayant connu une situation délicate en frôlant la relégation, le CRB Tizi-Ouzou a finalement déjoué tous les pronostics en terminant son parcours sur une note plutôt positive. En effet, les coéquipiers de Madjid Meghrici, qui jouaient pour le maintien, ont réussi dans les derniers matchs du championnat une montée spectaculaire, en s’éloignant totalement du purgatoire, à quelques journées du baisser du rideau.

Les Communards drivés par Chaâbane Meftah achèvent dont leur saison à la 9e place au classement avec 42 points dans leur compte, au même titre que l’USM Draâ Ben Khedda et l’ES Azeffoun. Une remontada de qualité des poulains de Meftah qui ont cru en leurs chances et en leurs capacités de revenir en force et de finir le championnat en beauté.

D’ailleurs, lors de la dernière journée, le CRB Tizi-Ouzou a réussi à rafler les trois points en dehors de ses bases, en battant le CRB Bordj El Kiffan sur le score de deux buts à zéro. Une belle fin de saison des Communards dont beaucoup d’observateurs pariaient sur la relégation au palier inférieur. Mais grâce à l’expérience du coach Chabane Meftah et la volonté farouche affiché par les joueurs, en sus des moyens mis à leur disposition par la direction du club, à sa tête Zemirli Omar, le CRB Tizi Ouzou s’est métamorphosé dans la deuxième moitié du championnat.

Au final : une 9e place amplement méritée et un maintien assuré avant même la fin du parcours. Au total, l’équipe a réussi à arracher 10 victoires, dont deux en déplacement et a concédé 12 nuls, avec sept à l’extérieur et 10 défaites : trois à domicile et sept à l’extérieur du stade Oukil Ramdane. La ligne d’attaque du CRBTO a réussi à marquer 32 buts avec une moyenne d’un but par match. Quant à l’arrière-garde, elle a fléchi à 28 reprises face à ses adversaires.

En somme, une fin de saison honorable pour les capés de Chabane Meftah, qui passeront leurs vacances tranquillement et avec le sentiment du devoir accompli, après plusieurs mois de doute. Maintenant, la direction du club est appelée à bien préparer le prochain exercice, en montant une équipe solide et capable de rivaliser avec les meilleurs de la Régionale 1. Les supporteurs attendent un team pouvant prétendre à jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, l’accession en Inter-régions.

Massi Boufatis

Partager