L’US Béni Douala a raté un virage important pour la course à l’accession en Ligue 2, en se faisant piéger par le leader, l’ES Ben Aknoun, avant-hier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte de la 19e journée du championnat de la Division nationale amateur (DNA).
Les coéquipiers de Sidi Salah ont été piégés sur leur terrain et devant leurs supporters en se contentant d’un match nul vierge. Deux autres points de perdus pour les Ath Douala qui perdent du terrain au classement en dégringolant à la troisième place, et ce, suite à la victoire du RC Arba devant le RC Boumerdès sur le score de 4 à 1.
L’écart est toujours de trois points entre le leader, l’ES Ben Aknoun (39 pts), et l’US Béni Douala (36 pts) et de deux unités du nouveau dauphin, le RCA (37 pts). Cette nouvelle contreperformance n’est pas faite pour arranger les affaires de Benyettou qui voient leurs chances pour l’accession s’amenuiser, mais mathématiquement rien n’est encore perdu, puisque le championnat est encore long et il reste plus de 30 points en jeu.
Les joueurs doivent redresser la barre dès la prochaine journée, en tentant d’aller chercher les trois points en dehors de leurs bases au stade de M’Sila face au WRM local, qui lutte pour son maintien en division nationale amateur du groupe centre.
Le coach Mohamed Bacha, de son côté, doit revoir sa copie et trouver des solutions pour permettre à l’équipe de rebondir et de renouer avec la victoire, surtout qu’elle reste sur deux faux pas consécutifs à domicile face au NRB Touggourt et l’ES Ben Aknoun. La mission des Ath Douala pour l’accession s’annonce difficile, mais pas impossible.
Il suffit juste d’y croire et tout reste jouable et beaucoup de rebondissements peuvent survenir lors des prochaines journées du championnat. Avant-hier, vendredi, seuls deux matchs USBD – ESBA et RCA – RCB ont eu lieu, alors que les autres rencontres ont eu lieu hier.
Massi Boufatis

