L’US Oued Amizour dans l’impasse

Partager

Les reports répétitifs de l’assemblée générale élective est la parfaite illustration et preuve que ce club est dans une impasse, une crise d’où il ne sera pas facile de sortir. La situation est inquiétante à plus d’un titre et les supporters de l’US Oued Amizour ne savent point à quel saint se vouer, tant il est vrai que ce club patauge dans une crise sans précédents, jamais vécue auparavant.

Ladite situation met dans l’embarras le club et les responsables qui ont géré la période transitoire depuis le mois de décembre de l’année passée (06/12/2018). Si les supporters ne trouvent pas les mots, la solution ne peut venir de la direction qui a donc géré les affaires du club pendant plus de quatre mois. Les reports répétitifs de l’assemblée générale élective en est la parfaite illustration que ce club est dans une impasse, une crise d’où il ne sera pas facile de sortir, sachant que les candidats à la présidence du club ne se bousculent pas au portillon et ce pour diverses raisons.

La première est liée au fait que le club est endetté de 4,7 milliards de centimes, des dettes cumulées depuis des années sportives passées. À cet effet, notons que des joueurs et des membres des staffs techniques qui se sont succédé dans ce club n’ont point perçu la totalité de leurs dus, si ce n’est des miettes, voire quelques mois de salaires, sans plus. Partant de là, personne ne peut s’aventurer dans un club qui est en pleine crise.

La deuxième raison, c’est cette pression exercée par les supporters, qui même si des fois elle demeure positive, elle pourra apporter ses méfaits et dissuader des personnes désirant s’aventurer pour prendre le club. L’absence de solutions pourrait mener ce club au bord de l’abîme, si jamais d’ici quelques jours, voire quelques semaines, aucune sortie de crise n’est envisagée. En attendant, tout le monde reste inquiet quant à une possible sortie de crise dans un club qui a souvent été le porte-flambeau de la région d’Amizour dans les différents paliers.

Et dire que ce club a raté de peu l’accession au terme de l’exercice 2016/2017 ! Sur un autre registre, et d’après les échos parvenus, le club ne sait pas encore s’il restera en Inter-régions, après que des infos circulant font état que les différents groupes (06) seront composés chacun de 14 clubs et non de 16. Ce qui conforterait la thèse selon laquelle les clubs classés derniers dans les 4 groupes existants lors de la saison sportive (2018/2019) seraient rétrogradés en Régionale 1.

R. M.

Partager