À six journées de la fin du championnat de la Régionale 2, groupe A, trois équipes ont pratiquement mis un pied en division de wilaya. Il s’agit de l’OS Mouldiouène qui ferme le tableau avec 19 points, le FC Thamelaht 21 points et l’US Soummam en pleine chute libre en cette phase retour qui comptabilise 23 points.
Il reste, toutefois, 15 points en jeu. Les trois équipes effectueront trois déplacements et recevront autant de fois. L’OS Mouldiouène recevra le RC Seddouk, le FC Tadmaït et le FC Thamelaht. Cette dernière étant directement concernée par le purgatoire, se rendra chez le WR Bordj Ménaïel, le CRB Kherrata et l’USM Béjaïa. Même topo pour le FC Thamelaht qui recevra respectivement le FC Tadmaït, l’ES Draâ El Mizan et l’ES Timezrit.
L’équipe de Thamelaht se déplacera chez le CRB Kherrata, l’USM Béjaïa et Mouldiouéne. De son côté, l’US Soummam qui n’a remporté aucune rencontre lors de cette phase retour, recevra la JS M’Chedallah, le RC Seddouk et le leader, le CM Tidjelabine et se rendra chez l’ES Bir Ghbalou, le MC Bouira et le WR Bordj Ménaïel. Ceci étant au cas où la relégation concernera trois équipes.
Au delà de trois relégués, le maintien se jouera entre cinq autres équipes, à savoir le FC Tadmaït, l’O Tizi Rached et l’ES Draâ El Mizane qui partagent la 11e place avec 27 points et les deux clubs de Bouira, le MC Bouira et la JS M’Chedallah qui occupent la 9e et 10e place avec 28 points.
M’hena A.

